Bien au-delà d'une simple journée...

Quelle est réellement la valeur d'une seule journée dans l'année pour honorer la profession infirmière ? Quel est son poids pour aider à la reconnaissance d'une profession en attente de valorisation mais surtout en souffrance de ne pas l'être comme elle le voudrait ? Que changeront ces messages de soutien qui vont fleurir, ici et là, rappelant combien la profession infirmière occupe une place importante dans les systèmes de santé et combien elle doit faire preuve de leadership afin que sa voix et la qualité de son Art, l'Art infirmier, se fassent entendre, bruyamment de par le monde ? En ce 12 mai 2020, en pleine lutte contre le Covid-19, cette Journée internationale des infirmier(e)s doit trouver un écho retentissant avec un message universel : infirmières et infirmiers méritent plus que jamais reconnaissance, respect et protection.

Edito Infirmiers.com

"L’occasion de vous dire tout simplement : Merci !"

Publi-rédactionnel Appel Médical

Journée Internationale des Infirmier(e)sChaque année, le 12 mai, la Journée Internationale des Infirmier(e)s, est l’occasion de rappeler au plus grand nombre combien les infirmier(e)s œuvrent pour garantir des soins de qualité pour tous et pérennisent ainsi nos politiques de santé.

Mais cette célébration prend en 2020 une importance toute particulière : outre qu’elle commémore le bicentenaire de la naissance de Florence Nightingale (cette infirmière anglaise ayant joué un rôle déterminant dans la lutte contre les maladies infectieuses au XIXe siècle) et qu’elle coïncide avec l’Année du personnel infirmier et des sages-femmes de l’OMS, elle se déroule alors même que nous vivons une crise sanitaire d’ampleur inédite dans l’histoire contemporaine : partout dans le monde, les personnels infirmiers prodiguent sans relâche leurs soins et leur attention aux personnes qui en ont besoin.

Ce contexte dramatique a permis de mettre en lumière le rôle central joué par les infirmier(e)s dans la prestation des soins aux plus fragiles et leur contribution inestimable à la santé de la population. Face à la pandémie, leur courage, leur dévouement et les sacrifices consentis pour accomplir leur mission forcent l’admiration. Les infirmièr(e) s, en raison de leur rôle unique dans le travail auprès des patients, de la naissance à la mort, méritent toute notre considération et notre gratitude : chaque soir, à 20 h, en applaudissant depuis nos fenêtres, nous leur disons tout simplement merci !

Chez Appel Médical, nous accompagnons les infirmiers dans leur vie professionnelle depuis plus de 50 ans. Nous privilégions l’humain avant tout. Pour nous, il est essentiel de bâtir avec eux un lien, un sentiment commun d’appartenance qui se fonde sur une compréhension réciproque, des programmes de formation adéquats mais aussi de nombreux rendez-vous. L’engagement, “l’esprit de famille” se crée ainsi à tous les niveaux et se pérennise au fil des missions. Alors, c’est pour cette raison que, aujourd’hui plus que jamais, nous souhaitons leur dire Merci et leur souhaiter une très belle fête des infirmièr(e)s.

Si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas, nous avons besoin de vous, retrouvez toutes nos offres sur : https://www.emploisoignant.com/appel-medical/