Fondation Santé Service

Fondation Santé Service

Santé Service a été créé en 1958 à l’initiative de la Ligue nationale contre le cancer et du Professeur Denoix, alors Directeur de l’Institut Gustave Roussy. Destiné principalement et, à l’origine, à l’hospitalisation à domicile, Santé Service gère également un organisme de formation (Santé Service Formation) et trois services de soins infirmiers à domicile. Officiellement reconnue Fondation d’utilité publique depuis le mois de novembre 2013, l’association Santé Service a laissé la place à la Fondation Santé Service qui comprend 900 salariés environ.

Le pôle sanitaire

Santé Service HAD est une structure polyvalente, la plus importante d'Ile de France avec 1200 places.

C’est un établissement de santé assurant une continuité des soins 24h/24 et 7j/7. Santé Service assure au domicile du patient, dans des conditions de sécurité et de confort psychologique, tous les soins médicaux et paramédicaux prescrits par un médecin hospitalier ou libéral. En offrant la possibilité de vivre une hospitalisation chez soi dans les mêmes conditions de qualité et de sécurité qu’à l’hôpital, Santé Service assure à la fois une mission de soin mais aussi une mission de soutien de la personne en favorisant le maintien du malade au cœur de son environnement familial et social. Santé Service, dans le cadre du parcours de soins du malade, coordonne l’intervention des partenaires extérieurs et s’attache à mettre en œuvre une prise en charge globale s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires compétentes et qualifiées, formées en permanence, ainsi que sur des fournitures et équipements adaptés. Santé Service HAD remplit des missions d’intérêt général et d’utilité sociale et garantit ainsi l’accès aux soins pour tous, et la permanence et la continuité des soins. Depuis 2006, Santé Service HAD est financé, comme tous les établissements d’HAD par la tarification à l’activité (T2a).

Le pôle médico-social

Santé Service SSIAD exerce son activité de soins infirmiers à domicile sur 3 départements de l’Ile-de-France :

  • Santé Service SSIAD 94 : 74 places réparties dans le département du Val-de-Marne, notamment sur les villes de Villejuif, Fresnes, l’Hay-Les-Roses et Arcueil, plus une équipe Alzheimer à domicile (ESA)
  • Santé Service SSIAD 92 : 83 places réparties dans le département des Hauts-de-Seine, notamment sur les villes de Colombes, Clichy, Villeneuve La Garenne.
  • Santé Service SSIAD 93 : 39 places réparties dans le département de Seine-Saint-Denis sur les villes de Villepinte et de Tremblay, plus une équipe Alzheimer à domicile (ESA).

Le pôle formation

Santé Service Formation est un organisme de formation créé en 1994, agréé OGDPC, qui forme le personnel des établissements sanitaires et sociaux et des structures médico-sociales de la région parisienne, du Sud-Est et de la région Ouest. Les publics concernés sont principalement les médecins, cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, mais aussi les sages-femmes, kinésithérapeutes, psychologues…

Santé Service

Les dernières offres du recruteur