Ch Robert Morlevat

Ch Robert Morlevat

 

 

Sur les bases d'une histoire riche qui trouve ses origines en 1194, l'hôpital de Semur-en-Auxois a réellement pris son essor dans les années 50, sous l'impulsion du Député-Maire Robert Morlevat qui donne aujourd'hui son nom à l'établissement.

Les premières évolutions modernes sont d'abord consacrées à la réfection du site des Remparts, puis à la construction de la Résidence des Croisettes dédiée aux besoins des personnes âgées.

Le Centre Hospitalier est construit en 1975 autour du projet d'implantation à Semur, d'un hôpital général, de services de psychiatrie et de pédopsychiatrie et d'une école d'infirmières.

Dès lors, l'établissement couvrira une partie importante des besoins médicaux, sanitaires et sociaux du bassin de population.

En collaboration avec les médecins de ville et les autres établissements voisins, le Centre Hospitalier Robert Morlevat s'inscrit depuis plus de 30 ans dans une démarche de sécurité, de qualité et de modernisation permanente de son offre de soins sur le territoire de l'Auxois, du Morvan et de la Haute Côte d'or.

Les dernières offres du recruteur