Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

INGENIEUR.E HOSPITALIER.E EN VIROLOGIE

CHU d'Angers

  • , 49100 Angers, Pays de Loire
  • CDI
  • 24/03/2024

L'établissement

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, pôle de référence et d'appel en matière de santé, est leader en soins, enseignement, recherche et prévention.

Il est l'un des premiers opérateurs santé de la région avec plus de 195 000 patients et 390 résidents par an et 1 745 lits et places.

À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d'expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité. Avec 9 pôles et 60 services cliniques médicaux-sociaux et biologiques, l'offre de soins du CHU couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont la cancérologie. Les pathologies rares et complexes sont prises en charge par des centres de références et de ressources. Les compétences des équipes hospitalo-universitaires sont soutenues par un plateau technique de pointe.

Au quotidien, l'activité du CHU s'inscrit dans une démarche de qualité et de sécurité des soins. Cette dynamique est portée jusqu'aux patients par chaque professionnel de santé. Des structures dédiées impulsent et coordonnent les actions réalisées dans ce cadre.

Membre d'HUGO (GCS Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest), le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers est un pôle de recherche et d'enseignement supérieur.

Premier employeur du Maine-et-Loire, et l'un des premiers de la région des Pays de la Loire avec 6 900 salariés, le CHU participe également à la formation des futurs professionnels de santé.
Une position qui en fait un acteur de cohésion sociale et l'un des premiers partenaires des autres établissements de santé publics et privés régionaux.

Pour aller plus loin  : https://chu-angers.mstaff.co

 

 

Le poste

Dveloppement de nouvelles mthodes ou technologies pour l'exploitation en routine et/ou pour la ralisation de projets scientifiques de recherche Participation lintgration des nouvelles technologies diagnostiques de routine ou de recherche au sein du laboratoire Participer l'exploitation statistique des donnes produites par le laboratoire Participer la dmarche qualit du laboratoire et son accrditation. Participer l'encadrement pratique des stagiaires (IUT, BTS, internes, tudiants en pharmacie, master 2, doctorants). Actualiser ses connaissances Participer la formation thorique et pratique des techniciens du laboratoire Assurer ou participer l'valuation de la qualit, de la faisabilit et de l'utilit de nouveaux appareils et/ou kits commerciaux pour lactivit CHU en participant llaboration des appels doffre des quipements et des ractifs du dpartement de biologie des agents infectieux. Rdiger ou participer la rdaction des procdures techniques ncessaires l'utilisation des appareils disponibles au laboratoire. Participer au choix des outils techniques ncessaires au bon droulement des projets de recherche du laboratoire (clinique et/ou fondamentale), et en assurer l'valuation et la validation Grer les commandes (Easydore) et les manipulations ncessaires aux projets de recherche du laboratoire. Assurer ou participer la diffusion et la valorisation des rsultats de dveloppements techniques (rapport, prsentation orale, publication). Assurer ou participer la synthse bibliographique ncessaire l'avance des projets du laboratoire. Analyse ou participer lanalyse des rsultats et discussion avec le biologiste responsable du secteur Participer la gestion des ractifs et consommables (stockage, dstockage, demande d'approvisionnement...) et la mtrologie des quipements. Participer la gestion courante des systmes informatiques ddis et la saisie des donnes. Participer au dveloppement du systme de gestion informatique du dossier patient (GLIMS, ) Possibilit de participation aux activits de diagnostic pour assurer une permanence de soins ou en cas de situation exceptionnelle (crise sanitaire, pidmie hivernale) Communiquer avec le cadre de sant (logistique) et les Biologistes du secteur. Collaborer avec les autres laboratoires du dpartement de biologie des agents infectieux et en cas de ncessit, aider au dveloppement de nouvelles technologies Communiquer avec la RCEB (acheminement des prlvements), le PTA (rsultats d'analyses) et le PBMM (procdures BIOMOL)

Département du lieu de travail : 49
Ville : Angers

Le profil

·         Formation requise en biologie moléculaire avec expérience en Biologie moléculaire (PCR, séquençage, NGS ...) en laboratoire hospitalier ou privé ou de recherche

·         Maîtriser l'outil informatique  

Habilitations nécessaires:

·         Glims/ Gesstock/ Kalilab /Sirius/Accès à G du secteur

·         Conduite d'autoclave

Travail en L3