Pharmacien Praticien Hospitalier URC H/F

CHU de Poitiers

  • , 86000 Poitiers, Nouvelle-Aquitaine FR
  • CDI
  • 19/05/2024

L'établissement

Pharmacien Praticien Hospitalier H/F
Direction des affaires médicales
Temps plein
Dès que possible

I. Présentation générale

Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.

Le poste


II. Présentation du poste et profil recherché

La pharmacie du CHU de Poitiers recherche un pharmacien praticien hospitalier (H/F) temps plein pour compléter son équipe de l’Unité Préparation Contrôle et Innovation Thérapeutique. Ce secteur regroupe toutes les activités de pharmacotechnie du CHU ainsi qu’une importante unité dédiée aux essais cliniques :

- Unité de Reconstitution des Cytotoxiques (URC)
- Radiopharmacie
- Préparatoire stérile et non stérile, incluant la production de nutritions parentérales pédiatriques
- Laboratoire de contrôle
- Essais cliniques
- CarT cells

L’Unité est composée d’une équipe jeune et dynamique de 8 praticiens hospitaliers (dont 2 radio-pharmaciens), 1 praticien attaché, 5 internes et 18 préparateurs. Cette organisation a pour but de regrouper toutes les compétences en matière de pharmacotechnie au sein d’une même unité et de favoriser la transversalité au sein de l’équipe.



Département du lieu de travail : 86
Ville : Poitiers

Le profil

Il s’agit d’un poste de praticien hospitalier temps-plein rattaché à l’Unité de Reconstitution des Cytotoxiques, à pourvoir dès que possible.

Nous recherchons un pharmacien avec un profil orienté URC/pharmacotechnie. Les missions pourront être adaptées au sein de l’Unité Préparation Contrôle et Innovation Thérapeutique en fonction du profil et des appétences du candidat.

L’activité de l’URC est importante, avec 65 000 préparations réalisées en 2023, et couvre tous les domaines de la cancérologie (oncologie, hématologie, pédiatrie, greffes, essais cliniques y compris ceux de phase précoce). Nos trois isolateurs ont été équipés de Drugcam® en 2022 et une automatisation des préparations (Pharmoduct®) couplée à une standardisation des doses est en cours de déploiement. Nous avons beaucoup de projets en cours (dématérialisation du process, préparations anticipées, poursuite de l’automatisation, nouvelle URC…) afin d’accompagner l’ouverture d’une nouvelle aile du bâtiment de cancérologie prévue en 2025.

III.  Démarches à effectuer pour postuler

Des renseignements peuvent être demandés et des candidatures déposées auprès de :

- Monsieur BAY Mathieu, chef de service au 05.49.44.38.43 ou par email mathieu.bay@chu-poitiers.fr
- Monsieur DELRIEU Jérémy, responsable de l’Unité Préparation Contrôle et Innovation Thérapeutique au 05.49.44.32.34 ou par email jeremy.delrieu@chu-poitiers.fr


La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site web du CHU [http://www.chu-poitiers.fr/le-chu-recrute/pharmacien praticien contractuel] est le 18 août 2024.