Médecin de Prévention H/F

Michael Page

  • Saint-Mandé / 94160
  • CDI
  • 30/03/2017

L'offre

L'IGN (1684 agents) est l'opérateur public de référence pour l'information géographique et forestière en France.


Au sein du Service Médical et rattaché(e) au Chef de Service d'Action Sociale et de Prévention, vous assurez l'ensemble des missions traditionnellement dévolues à la médecine du travail et, plus particulièrement, vous vous chargez d'assurer la surveillance médicale des agents. Vous mobilisez ainsi votre expertise et vous concentrez votre action dans une logique de forte proximité. Vous assurez les consultations médicales et vous informez/conseillez les agents ainsi que l'administration sur l'environnement sanitaire. Vous êtes force de proposition auprès de la Direction Générale et vous travaillez en lien étroit avec la DRH dans le cadre de la politique des ressources humaines menée par l'établissement.

Acteur(trice) majeur(e) de la qualité de travail des agents, vous siégez au CHSCT en tant que Médecin de Prévention H/F des sites de Saint-Mandé et de Paris et vous êtes en lien avec les Médecins de Prévention sur les sites déconcentrés de l'IGN. Vous rédigez le rapport annuel de la médecine de prévention. Vous participez directement aux différentes structures et aux actions mises en place dans le cadre du suivi des agents (congés maladie, handicap, conditions de travail, aménagement de postes, risques psychosociaux). En tant que Médecin de Prévention H/F, vous dialoguez avec les partenaires de l'IGN et vous portez une véritable politique de suivi des agents.


Médecin inscrit à l'ordre des Médecins et titulaire du CES ou DES de médecine du travail (ou diplôme équivalent), vous vous inscrivez dans le projet global de l'Institut à travers ses enjeux et ses orientations, notamment en participant aux actions globales de prévention.

Vous faites valoir de bonnes connaissances du cadre réglementaire, de la typologie des risques et dans l'accompagnement d'agents.

Vos qualités pédagogiques, d'analyse et d'écoute sont reconnues. Vous savez interagir en transversalité avec les Services et vous vous inscrivez dans une démarche de qualité constante.

Conditions et Avantages

CDI à temps incomplet (60-70%).

Département du lieu de travail : 94
Ville : Saint-mandé
Expérience : 4-5 ans