INFIRMIER COORDINATEUR DE SSIAD - H/F - CDI - Chevilly Larue (94)

Fondation Santé Service

  • Val-de-Marne (94)
  • CDI
  • 23/05/2017

L'établissement

Fondation reconnue d’utilité publique, Santé Service (1000 salariés) est le premier acteur de l’hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation) ainsi que des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons l’infirmier coordinateur (IDEC) du SSIAD 94 qui couvre les communes de Villejuif, Fresnes, l’Hay-Les-Roses et Arcueil.

 

INFIRMIER COORDINATEUR DE SSIAD - H/F

CDI - Chevilly-Larue (94)

Le poste

Rattaché au directeur de pôle, vous êtes responsable d’un SSIAD de plus de 76 places (hors équipe ESA spécialisée Alzheimer) et vous veillez à la gestion optimale de l’activité et à son développement. Vous garantissez  l’organisation et la coordination d’une équipe pluridisciplinaire afin d’assurer une prise en charge personnalisée et de qualité.

 

Plus concrètement, il s’agit d’une fonction large et polyvalente qui comprend cinq dimensions complémentaires :

 

=) Les admissions et la coordination des soins : évaluation des besoins des patients, élaboration du projet de soins, coordination et mise en œuvre des ressources humaines et moyens matériels nécessaires aux besoins des patients…

=) L’encadrement d’une équipe AS : recrutement, accompagnement intégration et évaluation, réalisation des plannings, contrôle de l’activité, gestion de l’équipe

=) Le développement de partenariats : rencontre des acteurs du maintien à domicile, participation aux manifestations professionnelles, mise en place de conventions, relations avec les professionnels libéraux… 

=) L’implication dans la démarche d’amélioration continue de la qualité, dans la continuité des travaux associés à l’évaluation externe des trois SSIAD de la Fondation.

=) La gestion administrative de l’activité (tenue et suivi de tableaux de bord de coûts de fonctionnement et d’activité, extractions d’indicateurs,…) et l’organisation au quotidien de la mise à disposition de moyens (gestion du matériel, mobilier, fournitures…)

Un véhicule de fonction vous est attribué.

Le profil

Cadre de santé ou infirmier doté déjà d’une première expérience d’encadrement d’équipe ou de projet, vous êtes particulièrement attaché à la qualité d’un dispositif de soins et sensible à la qualité de la prise en charge des patients dans sa globalité.

Le poste de coordination requiert également une grande réactivité et une constante adaptation aux besoins des partenaires du territoire face aux moyens de la structure. Organisé, autonome, à l’écoute, vous disposez également de bonnes dispositions à la gestion administrative de votre activité.

Pour postuler

Merci de nous adresser votre candidature à SANTE SERVICE Jérôme LANNE au 15 quai de Dion Bouton 92816 Puteaux Cedex ou à santeservice-970269@cvmail.com