Médecin Gériatre SSR

Centre De Geriatrie Beausejour

  • Hyères / 83400
  • CDI
  • 30/03/2017

L'établissement

Implanté à Hyères, le COS Beauséjour est un établissement associatif de 240 lits spécialisés en gériatrie (50 lits SSR dont 10 Lits Identifiés en Soins Palliatifs ; 100 lits USLD dont 10 en Unité d'Hébergement Renforcé ; 90 lits EHPAD, 14 places PASA). Dans le cadre de la filière gériatrique, l'établissement gère également un réseau de santé gérontologique, une consultation mémoire, une MAIA, un CLIC, une équipe mobile externe de soins palliatifs. Entièrement reconstruit entre 1994 et 2003, l'établissement entame une nouvelle phase de modernisation de ses équipements et de ses organisations guidée par son nouveau projet d’établissement.

Le poste

Sous l’autorité du Médecin-Chef, le médecin gériatre sera intégré dans une équipe de 12 médecins salariés (environ 8 ETP) couvant l’ensemble des activités de l’établissement. Il sera particulièrement affecté sur le plateau de soins de suite et de réadaptation.

Investi dans le parcours de santé des patients sur le territoire, il définit les projets de soins à l’entrée, en évalue l’évolution et construit avec l’équipe interdisciplinaire les projets de sorties en lien avec les acteurs de santé locorégionaux. Il est impliqué dans le management de ses équipes de soins.

Au-delà de son travail clinique, il participe activement aux démarches institutionnelles (comités et commissions d’établissement, démarche qualité/gestion des risques/réflexion éthique).

Dans cet esprit, il porte un intérêt particulier à la notion de vie sociale en gérontologie dans l’accueil, l’accompagnement et la prise en charge, axe fort du projet associatif de l’Association COS.

Astreinte opérationnelle (selon cycle : 1 nuit par semaine environ, 1 week-end sur 7 environ). Salaire selon Convention FEHAP et selon ancienneté.

Le profil

Temps plein Gériatre (H/F) ayant une expérience en institution réussie, une formation oncogériatrie, soins palliatifs et/ou douleur serait un plus.

Vous savez avoir une participation active au sein de la communauté médicale.

Sens des responsabilités et disponibilité, implication institutionnelle, qualités relationnelles et pédagogiques, une réelle vocation à vous occuper de la personne âgée, vous permettront de vous installer au sein d’un établissement en mouvement et dans une région agréable à vivre.

Pour postuler :

Merci d'envoyer votre candidature en postulant via le lien ci-dessous :