Le Groupe Hospitalier Paris St-Joseph

Un contexte

Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph

Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph est un hôpital privé à but non lucratif, participant au service public hospitalier.

Il est issu en 2006, du rapprochement des activités sanitaires de trois hôpitaux du sud parisien : Saint-Joseph (14e), Notre-Dame de Bon Secours (14e) et Saint- Michel (15e), auxquelles s'ajoutent celles du centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) et l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI). Il s'agit d'un hôpital reconstruit, moderne et ouvert sur la ville.

Ce nouvel ensemble est administré et géré par la Fondation hôpital Saint-Joseph.

Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph met à disposition de ses patients un socle commun d'offre globale de soins, incluant en particulier l'accueil des urgences et leur aval médical et chirurgical.

Groupe hospitalier Paris Saint-JosephLes personnels du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph et les collaborateurs nouvellement embauchés ont le choix d'exercer dans l'une des 25 spécialités médicales et chirurgicales regroupées en 7 pôles d'activités cliniques ou médico-techniques, dans un cadre moderne, fonctionnel et esthétique.

Les modes de prise en charge couvrent l'accueil des urgences, l'hospitalisation complète, l'hospitalisation de semaine, l'hospitalisation de jour, les consultations, les examens biologiques et radiologiques.

Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph est parmi les établissements les plus sûrs dans la lutte contre les infections nosocomiales (1er au classement sur Paris, 7ème au niveau national) et parmi ceux qui traitent le mieux la douleur (1er au classement sur Paris dans sa catégorie).

Quelques chiffres sur le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph

vue panoramique hopital nord marseilleUne capacité d'accueil de 612 lits et places de court séjour, 1955 salariés dont 345 médecins seniors, 133 internes et 182 externes en formation permanente, 461 infirmières et 38 sages-femmes.

Performance dans la lutte contre les infections nosocomiales, le GHPSJ est en 2011 :

  • 2ème sur Paris ;
  • 13éme au classement régional Ile-De France.

Ses missions

Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph
  • Soigner : être au service du mieux- être de tous les patients, sans discrimination, en apportant des soins d'excellence.
  • Accompagner : en lien avec les autres acteurs de soins, accompagner tous les patients, y compris les plus démunis, tout au long de leur parcours médical et médico- social.
  • Innover : l'implication dans la recherche et la capacité à intégrer l'innovation à l'amélioration continue des soins prodigués.
  • Former : assurer la formation des professionnels de santé par l'enseignement, la transmission des savoirs et le transfert de l'expérience de nos équipes.
  • IDE(S) de jour : postes en 8 heures, en 12 heures.
  • IDE(S) de nuit : postes en 11 heures 30.
  • IBODE(S) ou FFIBODE(S) de jour ou de nuit (modulation en fonction de l'activité et des périodes de l'année).
  • IADE(S) en CDI.
  • IDE(S) de puériculture de jour et de nuit en 12 h.
  • AS de jour en 12 heures, en 7heures.
  • AS de nuit en 11 heures 30.
  • Auxiliaires de puériculture de jour et de nuit en 12 heures.

Accéder directement aux offres d'emploi

Candidature (CV + lettre de motivation) ... adresser au :

Groupe hospitalier Paris Saint Joseph
DRH- service Recrutement
185 rue Raymond Losserand
75674 PARIS Cedex 14
Tel : 01.44.12.80.09.
E mail : recrutement@hpsj.fr

Site : http://www.hpsj.fr/