La CVThèque

Recherchez
Options de recherche
Profil :
Choisissez une profession
Mode d'exercice :
Choisissez un mode d'exercice
Type de contrat :
Choisissez un contrat
Localisation :
En France
et/ou
Autre pays
Mot(s) clé(s) :

Pays : Tous les pays

Votre selection ( 1957 demandes trouvées )
chercheur, enseignant-chercheur, ingénieur de recherche
Je me permets de vous contacter pour vous soumettre ma candidature à un poste de chercheur, enseignant chercheur ou ingénieur de recherche. Je porte à votre connaissance que je suis titulaire d'un Master 2 Recherche en analyse fonctionnelle des génomes et d'un doctorat en Biochimie, biologie cellulaire et moléculaire.

Au cours de mon Master, j'ai travaillé sur un projet en collaboration avec le Département d'Oncologie Expérimentale de l'Institut de Recherche Pierre Fabre. J'ai étudié, in vitro et in vivo chez la drosophile, l'activité et la toxicité de candidats médicaments anticancéreux qui ciblent la topoïsomérase II. J'ai ainsi acquis des compétences théoriques et techniques en biologie cellulaire et moléculaire et en toxicité alternative.

J'ai préparé ma thèse en sciences à l'Institut Gustave Roussy (IGR). J'ai travaillé sur les voies de signalisation apoptotique et l'implication du virus d'Epstein Barr dans la résistance à l'apoptoses des cellules de lymphome de Burkitt. Durant ma thèse, j'ai acquis des compétences solides en recherche fondamentale avec la maîtrise de nombreuses techniques de biochimie, de biologie cellulaire et de biologie moléculaire, ainsi qu'une expérience en protéomique (Spectrométrie de masse) et en génomique fonctionnelle (Puces à ADN).

Après ma thèse, j'ai poursuivi mon activité recherche à L'Institut Jacques Monod. J'ai travaillé sur un organisme hyperthermophile qui est l'archée Sulfolobus sulfataricus. J'ai utilisé de nouvelles techniques (culture des hyperthermophiles, DNAChip, NGS et DNAseq) ainsi que des outils bioinformatiques nécessaires à l'analyse des données de séquençage d'ADN.

Durant mon parcours professionnel, j'ai co-encadré les projets de recherche en M2R. J'ai monté des dossiers de demande de financements (ARC, FRM) que j'ai obtenus. J'ai également obtenu la taxe d'apprentissage de l'IGR pour financer mes projets de protéomique et génomique.

Mon expérience professionnelle s'est enrichie par une activité enseignement de trois années au département de biologie de l'Université de Versailles et au département Génie biologique de l'IUT de Cergy-Pontoise.

La mobilité (géographique et thématique) que j'ai connue, mes capacités d'adaptation et mes compétences me permettront d'intégrer rapidement, et efficacement votre équipe.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information me concernant.

13/09/2017

Demande d'emploi n° 179943

Profil : Autre
Contrat(s) : CDI, CDD
Le candidat cherche un poste en :
Pays : France,
Region : Ile de France - (tous départements)
Vous devez être inscrit pour accéder aux coordonnés des candidats.
Inscrivez-vous