Centre Pédiatrique des Côtes

Centre Pédiatrique des Côtes

Créé en 1952 par La Société de Charité Maternelle de Paris, le Centre Pédiatrique des Côtes est heureux de vous accueillir.

Etablissement SSR (soins de suite et réadaptation) et MCO (médecine, chirurgie, obstétrique, le Centre Pédiatrique des Côtes prend en charge les enfants de 0 à 18 ans.

Centre des Côtes

Dans un parc arborisé de 5 hectares, à 6 km de Versailles, le centre de cardiologie et de pédiatrie des Côtes se compose des unités suivantes :

Un service de consultation et hôpital de jour (8 places)

Permet de réaliser des bilans cardiologiques spécialisés. Il bénéficie d’un plateau technique complet (radiologie, écho-doppler couleur, lecteurs et enregistreurs de Holter, explorations œsophagiennes, enregistrement des potentiels tardifs, surveillance ECG, monitorée, cyclo-ergomètre, Tilt-Test, défibrillateur...). L’hébergement est possible pour une nuit. 

L’unité de médecine (1 lit)

Cette Unité permet d’accueillir les enfants avec leurs parents en chambre individuelle avec baignoire, télévision, téléphone ... « Un lieu de vie » des parents a été aménagé avec coin salon, coin repas et cuisine. Cette structure permet d’accueillir des enfants (de 0 à 18 ans) pour des bilans cardiologiques spécialisés ou de brèves hospitalisations.

L’unité des nourrissons (24 lits)

Équipée d’un réseau complet de fluides (oxygène, vide) et d’un réseau de surveillance par monitoring cardiaque, cette structure médicalisée reçoit plus particulièrement des nourrissons cardiaques ou trachéotomisés dont l’état nécessite parfois une assistance respiratoire ou nutritionnelle continue.
La surveillance médicale y est constante.

L’unité des grands enfants (33 lits)

Située dans les bâtiments du château proprement dit, cette Unité accueille des enfants entre 3 et 18 ans pour une prise en charge médico-pédagogique. La durée de séjour est variable, de quelques semaines à plusieurs mois en cas de maladie chronique ou de difficultés socio-familiales.

Les dernières offres paramédicales du recruteur

Les dernières offres médicales du recruteur