Conseil Départemental de Seine St Denis

Conseil Départemental de Seine St Denis

 

 

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Egalité Femme / Homme.

 

LA DIRECTION DE LA PREVENTION ET DE L’ACTION SOCIALE (DPAS) POUR LES INTIMES

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36)  3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources ».

 

DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES 

  • Parcours d’accueil et d’intégration
  • Formations professionnelles pour enrichir vos compétences et développer votre potentiel
  • Communauté de partage de pratiques entre paires
  • 33 jours de congés annuels + 20 RTT/an + 2 semaines statutaires (2x­6 jours)
  • Télétravail 1j/semaine
  • Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
  • Participation aux frais de transport et à la mutuelle ; offre de restauration