Scm 55 57 - Centre Marceau

Scm 55 57 - Centre Marceau

 

 

Lasers, Médecine et Chirurgie Dermatologique et Esthétique

Le Centre Marceau créé en 2001 pratique plus de 20 000 actes d’épilation laser par an.

L’accessibilité des soins, la rigueur et l’exigence de résultats à des prix mesurés ont conduit les médecins du Centre Marceau à concevoir et appliquer des protocoles innovants basés sur des études cliniques.

 

2012 : Le Centre Marceau étend son offre de soin à la greffe de cheveux, à la prise en charge de la silhouette, au rajeunissement du visage, à la dermato-chirurgie.
 

Les Médecins sont responsables des process qu’ils font évoluer selon l’évolution des connaissances scientifiques et cliniques. Ils ont une activité exclusive au Centre Marceau. Les soignants diplômés (es) d’état sont formés à nos pratiques et protocoles.


Précurseur en France dans son approche de l’organisation des soins, le Centre Marceau est un acteur majeur dans la structuration de la délégation des actes médicaux.

 

Le Centre Marceau offre des locaux qui répondent aux normes sécuritaires dans un cadre moderne. Rien n’est laissé au hasard pour une prise en charge optimale de chacun: la sécurité des patients et des professionnels de santé est contrôlée avant, pendant et après les soins.

 

Accès à l’information et individualisation des soins : Le Centre Marceau met tout en œuvre pour répondre aux questions des usagers et leur donner les informations objectives permettant de s’engager dans un traitement de Médecine, de Chirurgie dermatologique et esthétique. Chaque traitement est individualisé après un diagnostic initial. Un plan de soin est proposé et aucun engagement n’est demandé au patient. Un suivi médical est assuré en cas d’effets indésirables ou de toute question relative à un soin prodigué. Un examen médical est réalisé systématiquement avant chaque acte. L’avis des patients est requis avant chaque acte : satisfaction et évaluation des résultats, ajustement du protocole.


Depuis 2016 le projet Médical du Centre Marceau est de renforcer son offre de soins. Le développement d’oncodermatologie (diagnostic et traitement) est un projet majeur de Santé publique.


L’offre de soins est structurée en 5 départements : Epilation laser, traitement de la silhouette (médecine et chirurgie), onco-dermatochirurgie (diagnostic et traitement), greffes capillaires (FUE), rajeunissement du visage (chirurgie, injections, biostimuateurs,  lasers de rajeunissement).

Le développement de l’activité d’oncodermatologie est un projet majeur de Santé publique.


Les valeurs du Centre Marceau Accessibilité, Excellence et Bienveillance viennent renforcer la cohésion d’une équipe qui s’agrandit et diversifie ses compétences. L’équipe pluri-professionnelle : dermatologues, chirurgiens plasticiens, médecins généralistes, anaphatologiste, personnel paramédical, réseau permet d’avoir une approche globale des demandes.

 

Le plateau technique est actuellement composé de 11 salles dédiées aux actes et aux consultations, 3 salles techniques (climatisation, traitement de l’air, atelier), 4 salles préparation (rasage, pose de crème anesthésiante, douche thérapeutique).

Les salles dédiées à l’épilation Laser sont équipées d’un système de filtration des fumées émises par les poils brûlés : l’air des salles est intégralement renouvelé toutes les 50 secondes (patient et personnel ne respirent pas la fumée des poils) et d’un nouveau système de refroidissement par air avec des flux d’air spécifiques destinés au confort des usagers et à la protection de la peau.

Les salles dédiées aux greffes de cheveux, à la dermato-chirurgie, aux injections ou traitement à risques infectieux sont réalisées dans des salles ISO7.

 

Le Centre Marceau s’équipe des dispositifs médicaux de dernière génération, validés par des études cliniques et approuvés par les Hautes Autorités de Santé :

 

Lasers médicaux de classe IV, Dispositifs de Cryolipolyse ( Coolsculpting® de Zeltiq® et ( Z lipo® de Zimmer®), Appareil Punch air matic SAFER, cryostat (chirurgie micrographique de Mohs) … Tous ces dispositifs sont utilisés dans les règles de l’art par des praticiens diplômés et inscrit au conseil de l’ordre.

 

Recherche et développement sont structurés autour de « La Grande Bibliothèque » destinée à la recherche en Ethique, à l’accessibilité et la vulgarisation des connaissances scientifiques et médicales. « Marceau Formation®» est consacrée à la formation continue du personnel.

 

CENTRE MARCEAU DIVAN LASER FOND FUTURISTE

Les dernières offres du recruteur