GIE INICEA SERVICES

GIE INICEA SERVICES

 

 

Fort de 10 cliniques réparties sur tout le territoire français, INICEA s’efforce d’instaurer une psychiatrie nouvelle, plus proche du patient et en constante amélioration.

Un rayonnement national, une offre de soins globale

Fondé en 2010 par Gilles Briquet et le psychiatre Alain Perroud, INICEA a pour vocation première la gestion d’établissements hospitaliers consacrés au soin des pathologies mentales.
En juin 2013, INICEA évolue en se portant acquéreur du pôle de psychiatrie du groupe Korian, passant ainsi d’une présence régionale en Rhône-Alpes à une présence nationale.

De la Clinique des Vallées, créée en 1953 et reprise en 1982 par Gilles Briquet et Alain Perroud, au groupe de 10 cliniques gérées aujourd’hui par INICEA, le groupe s’est donc étendu en accroissant ses compétences et en fédérant le personnel soignant et les réseaux médicaux à l’échelle locale autour des grands principes fondateurs de la prise en charge INICEA.

Le patient au centre

Depuis plus de 30 ans, les acteurs INICEA mettent ainsi leur expertise au service des patients et de leur famille, et les assistent à chaque étape de leur démarche de soins, pour une prise en charge sereine et efficace. Plus qu’un simple regroupement administratif d’établissements d’accueil, les cliniques INICEA s’appliquent à mettre en œuvre au jour le jour les principes d’une psychiatrie plus humaine, loin des clichés et des tabous, en proposant une prise en charge spécifique et adaptée à chaque pathologie et à chaque patient.

Évoluer pour mieux vous aider

Actuellement premier opérateur privé en matière de prise en charge psychiatrique sur le territoire, INICEA projette de doubler sa capacité d’accueil dans les deux prochaines années via le rachat d’autres cliniques. L’objectif ? Construire un pôle consacré à la santé mentale de la plus grande qualité possible, dirigé et influencé par des professionnels expérimentés.

Innovation, adaptation, évolution sont aujourd’hui les maîtres mots de la stratégie d'INICEA avec toujours comme souci premier le bien-être du patient dans son chemin vers la guérison.

Les dernières offres médicales du recruteur