Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

INFIRMIER(ERE) SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL (H/F) Référence : IS//2223

Centre Hospitalier Le Vinatier

  • BP 300 39 – 95 bd Pinel , 69500 Bron, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 03/09/2022

L'établissement

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d'un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d'Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l'établissement - ou en extra - sur le département du Rhône - l'hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l'établissement dispose d'une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l'amélioration de la qualité et de l'offre de soins qu'il propose à la population.

Rejoindre le Vinatier, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l'abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Le poste

Agir au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans le cadre de la santé au travail et évaluer les risques professionnels dans l'établissement afin de permettre l'anticipation de toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail.

Participer à l'identification, l'évaluation et la prévention des risques Développer la santé et le bien-être dans l'établissement Participer à des actions de santé publique Participer à l'application de la législation

 

 

Réaliser les Entretiens Infirmiers, effectués dans le cadre du suivi individuel renforcé.

Participer aux actions en milieu de travail, notamment aux actions de prévention et d'éducation à la santé au travail en sensibilisant et en informant les agents en matière de santé et sécurité au travail et participer à des actions d'information collectives Concourir au recueil d'observations et d'informations dans le cadre d'enquêtes et d'études, y compris épidémiologiques et de veille sanitaire.

Participer aux actions visant le maintien et l'insertion ou la réinsertion des salariés au poste de travail et dans l'emploi.

Réalisation de soins techniques (bilans sanguins, vaccination) Prise en charge des accidents du travail.

Mise en oeuvre de protocoles d'urgence : urgences vitales, accidents par exposition au sang Traçabilité dans le logiciel spécifique de santé au travail

Le profil

Diplôme d'état d'infirmier

Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail (DIUST) Inscription à l'ordre infirmier Satisfaire aux obligations vaccinales de la FPH