Cadre de Santé - Plateau technique de rééducation au Centre médical du Grau du Roi - Pôle NIRR

Centre Hospitalier Régional Universitair

  • Place du Professeur R. DEBRE, 30900 Nîmes, Occitanie
  • CDD
  • 02/09/2022

L'établissement

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard et membre du GHT Cévennes-Gard-Camargue, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.

Tourné vers l’avenir et à la pointe de la technologie, le CHU s’est doté d’un Scanner dernière génération en Imagerie et du nouveau robot MAKO en Chirurgie orthopédique, permettant la 1ère chirurgie robot-assistée d’une prothèse totale de hanche en France.

Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui ont vu le jour comme l’ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.

Le CHU de Nîmes en 2022, ce sont également 2000 lits, 6000 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins), 11 Pôles d’activités de soins et 300 métiers différents.

Afin de nous accompagner dans l’excellence de soins, de recherche, d’enseignement et d’innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.

Rejoignez-nous et construisons ensemble l’Hôpital de demain !

Le poste

En tant que Cadre de Santé au sein du Centre médical du Grau du Roi vous exercerez sous l'autorité de la DCGS et du Cadre de pôle du pôle N.I.R.R (Neurologie Infectiologie, Rhumatologie et Rééducation). 

Votre mission principale sera d'organiser l'activité paramédicale, d'animer l’équipe et de coordonner les moyens, de manière efficiente du plateau technique de rééducation.

Vous veillerez à l'efficacité et la qualité des prestations de rééducation lors de la prise en charge des patients dans un délai optimal.

 

Vos activités principales s'articuleront autour de 4 axes : 

  1. La gestion des ressources humaines et matérielles : gestion prévisionnelle des RH, des matériels et techniques; élaboration des plannings mensuels; évaluation continue des agents; planification des activités et des moyens, contrôle et reporting; gestion des consommations; ...
  2. L'organisation de la prise en charge des patients : mise à jour des fiches de tâches par métiers et par grades; organisation du travail et des effectifs au regard des activités; collaboration étroite avec l'équipe médicale pour la gestion des prises en charge. 
  3. Le management de la qualité : mise en place d'un accompagnement des paramédicaux pour la prise en charge et l'évaluation de la douleur; contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et des activités paramédicales; coordination et suivi de la prise en charge des soins et de la traçabilité du dossier patient; organisation de réunions avec ordre du jour et compte rendu; informations aux équipes sur les nouveaux protocoles; suivi de la lettre de mission; ...
  4. Les activités institutionnelles : participation à la mise en oeuvre du projet de soins et des projets institutionnels; informations aux agents sur les organisations et la vie au niveau institutionnel et de l'environnement extérieur; participation active de la démarche institutionnelle de développement durable; veille au respect du secret professionnel. 
 

Vos conditions particulière d'exercice : 

  • Vos horaires et roulements :
    • Soumis au droit d’option : soit forfait jours soit décompte horaire.
      • Pour le forfait horaire : palette horaire institutionnelle en lien avec l’activité conformément aux règles définit dans le guide de gestion du temps. Pause méridienne. Les pôles sont organisés de manière à disposer d’une compétence cadre de 8h à 19h.
  • Vous serez amené(e) à effectuer des astreintes de week-end et en jours fériés (09h00-17h00).
  • Vous devez vous rendre disponible pour assurer la continuité des soins dans le pôle et au sein de l’institution.

Le profil

Votre profil :

  • Vous détenez un diplôme de Cadre de santé et un diplôme paramédical. 

Idéalement, vous avez des connaissances dans le domaine de la rééducation. 

 

Vos compétences : 

  • Vous connaissez et mettez en œuvre la démarche de conduite de projet.  
  • Vous savez identifier, évaluer et prévenir les risques relevant de votre domaine, et définir des actions préventives ou correctives.
  • Vous savez identifier, évaluer des situations d’urgences spécifiques à votre domaine de compétence et mettre en œuvre les actions appropriées.
  • Vous maîtrisez l’utilisation de l’outil informatique.

Pour nous rejoindre

Ce poste vous intéresse ? Vous souhaitez intégrer un CHU dynamique et orienté vers l’avenir ?
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre cv ainsi qu’une lettre de motivation via notre site internet. 
Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Viadeo et YouTube.