NEURO PSYCHOLOGUE - CDI Temps plein

Clinique Fsef Sablé Sur Sarthe

  • La Martinière - Route du Mans CS 60117, 72300 Sablé-sur-Sarthe, Pays de Loire
  • CDI
  • 27/09/2022

L'établissement

La Fondation

La FSEF reconnue d’utilité publique gère 26 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.800 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 180 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Éducation nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

L’établissement

La Clinique de Sablé sur Sarthe, appartenant à la FSEF, est un établissement de santé privé à but non lucratif de 170 collaborateurs. Notre établissement est un centre de postcure psychiatrique, d’une capacité de 105 lits et places, qui accueille des patients de 15 à 25 ans, présentant des troubles psychiques affectant leur scolarité, dans le but d’une double prise en charge sanitaire et pédagogique.

Le poste

Descriptif du poste, Cadre des missions :

0,6 ETP sur le pôle consultation :

● Réaliser des bilans neuropsychologiques à visée diagnostique et/ou fonctionnelle afin de participer à l’élaboration du projet thérapeutique et pédagogique du patient-élève

● Réaliser et animer des prises en charge individuelles et/ou collectives de réhabilitation cognitive

● Travailler en partenariat avec l’équipe thérapeutique et pédagogique : participation aux mini-staff, synthèses d’équipe, réunions médico-pédagogiques et temps institutionnels

● Lien avec les familles

0,4 ETP Coordination PERRAPS (Plateforme d’Évaluation, de Remobilisation, de Réorientation et d’Accompagnement de Projet de Sortie°: dispositif pluridisciplinaire proposant aux patients-élèves en décrochage scolaire une évaluation permettant l’élaboration d’un projet adapté.

 

● Animation de réunion avec le Cadre de Santé

● Coréférence du suivi individuel des patients-élèves avec un professeur de l’Éducation Nationale

● Animation d’ateliers avec une éducatrice spécialisée

● Travail avec les familles

● Lien étroit avec les équipes de soins

● Mise en place d’actions pour l’évaluation du dispositif

● Travail de partenariat avec les structures externes

 

Rémunération :

Selon les dispositions de la Convention Collective d’Octobre 51 (FEHAP) en vigueur dans les établissements de la Fondation Santé des Etudiants de France.

Salaire de base + reprise d’ancienneté + complément technicité + Prime décentralisée de 5% selon les modalités d’attribution définies par la Fondation SEF.

Restauration collective sur site très avantageuse

Avantages CE – mutuelle - prévoyance

 

Pour     en     savoir     plus     sur    la      Fondation     SEF :     http://www.fsef.net/index.php/etablissements/centre-soins-etudes-pierre- daguet/presentation-centre-soins-etudes-pierre-daguet

Le profil

Titulaire du Master 2 professionnel de psychologie clinique spécialisé en neuropsychologie.

3 ans d’ancienneté souhaitée

Expérience professionnelle et connaissances cliniques acquises dans le domaine de la santé mentale. Compétences et qualités requises : Capacité à animer des réunions d’équipe, sens des responsabilités, appétence pour le travail d’insertion, animation d’ateliers de remédiation cognitive, capacité à travail en équipe pluridisciplinaire.