Conseiller.e Emploi Accompagné

Service d'Emploi Accompagné de l'Œuvre F

  • 128 avenue Jean Jaurès , 93500 Pantin, Ile de France
  • CDI
  • 10/11/2022

L'établissement

Dans le cadre de l’évolution de son service d’emploi d’accompagné basé à Pantin, L’Œuvre Falret recherche un(e) conseiller(e) en emploi accompagné, à temps plein et en contrat à durée indéterminée.

Fondée en 1841, l'Œuvre Falret accompagne aujourd’hui près de 3000 personnes en souffrance psychique et difficulté psycho-sociale dans 40 établissements et dispositifs innovants en Ile-de-France, avec l’appui de plus de 600 salariés.

Dans ce cadre, l'Œuvre Falret se positionne en tant qu’acteur du dispositif national d’emploi accompagné en Seine-Saint-Denis et dans les Yvelines. Existant en France depuis 2017, l'emploi accompagné offre un appui aux personnes en situation de handicap qui veulent intégrer un emploi en milieu ordinaire. Il s’adresse également aux personnes déjà en poste mais qui éprouvent le besoin d’être aidées.

Le dispositif comprend aussi un accompagnement de l’employeur, public ou privé. Celui-ci peut faire appel au conseiller emploi accompagné de la personne en situation de handicap pour prévenir ou encore pour remédier aux difficultés rencontrées dans l’exercice des missions confiées au travailleur handicapé ou pour évaluer et adapter le poste et l’environnement de travail.

Notre service est basé à Pantin, au siège l'Œuvre Falret. Il est actuellement composé de deux conseillères. Il travaille également avec le service jumeau de l'Œuvre Falret situé dans les Yvelines et composé de trois conseillères ainsi que d’une assistante administrative.
 

Le poste


L’ŒUVRE FALRET, dans le cadre de la réorganisation du service « Emploi accompagné » basé à Pantin (93), recherche un(e) conseiller(e) en emploi accompagné, à temps plein et en contrat à durée indéterminée.

Sous la responsabilité d’un directeur et d’un chef de services, vous accompagnez les personnes en situation de handicap et leurs employeurs dans le cadre du dispositif. Vous travaillez en équipe sur l’accompagnement individuel des personnes, l’animation de temps collectifs et le développement des méthodologies d’accompagnement. Vous prenez une part active et dynamique dans la recherche et le partage des informations sur les différents acteurs des territoires où le dispositif se déploie, dans les champs de l’emploi, du social, du médico-social et de la santé.

En lien avec toutes les personnes ressources de l’environnement des personnes accompagnées, vous évaluez et soutenez le parcours d’intégration vers, dans et entre emplois de personnes en situation de handicap (troubles psychiques, déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme ou encore handicaps moteurs).

Afin de favoriser l’accession et le maintien dans l’emploi, vous initiez et développez des partenariats actifs avec les entreprises (publiques ou privées), les Services Publics de l’Emploi (Pole Emploi, Cap Emploi, Missions Locales), et les acteurs du milieu protégé notamment.

Vous avez le sens de l’organisation et faîtes preuve de rigueur.
Vous maitrisez les techniques d’entretien et les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook etc.).
 

Le profil

Issu.e d’une formation généraliste, (formation initiale de psychologue, travailleur social ou tout autre métier du secteur éducatif et social ou autre) vous avez une double culture emploi/handicap et avez une bonne connaissance du monde du travail.

Vous êtes autonome et avez l’esprit de synthèse.  Vous souhaitez vous investir dans un projet à forte valeur humaine auprès des personnes en situation de handicap et des entreprises.

Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) Laurent ESCRIVA, directeur (lescriva@oeuvre-falret.asso.fr) et Alex DUBUS, chef de services (adubus@oeuvre-falret.asso.fr)
Lieu: Les Ateliers 128, 128 Avenue Jean Jaurès, 93500 Pantin
Prise de poste : dès que possible