Coordinateur de Parcours en Soins Palliatifs

Sémaphore Santé - DAC 92 Nord

  • 9, allée des Barbanniers, 92230 Gennevilliers, Ile de France
  • CDI
  • 21/09/2022

L'établissement

L’association Sémaphore Santé 92 Nord porteuse du DAC 92 Nord, et d'une équipe territoriale d’accompagnement et de soins palliatifs intervient sur la boucle Nord des Hauts-de-Seine

Le poste

Infirmier-e de coordination en soins palliatifs
Il (Elle) a pour mission principale de coordonner les liens entre la Ville et l'Hôpital. Il (Elle) intervient à la demande d'un soignant, du patient lui-même ou bien de son entourage, avec l’accord du médecin traitant. Il (Elle) est présent(e) pendant tout le parcours de santé du patient.L'infirmièr(e), en binôme avec un autre membre de l’équipe, rencontre le patient (et ses proches) à domicile, dans les locaux de l’association et parfois directement dans l'établissement où le patient est suivi. Il (Elle) effectue une analyse de la situation du patient et détermine avec lui ses besoins. Il (Elle) l'oriente vers les différents partenaires et soignants, en fonction des ressources géographiques les plus proches de son lieu de vie et de soin.
Il (Elle) peut répondre aux sollicitations de retour ou de maintien à domicile dites "complexes" en identifiant les différents acteurs de la prise en charge et en les coordonnant au mieux. Il (Elle) assure un soutien auprès des professionnels de premier recours. L'infirmièr(e) effectue un suivi du patient, favorise la communication entre les différents intervenants afin d'anticiper et de répondre aux problématiques éventuelles.

Le profil

D.E. d’infirmier, D.U. ou D.I.U. de soins palliatifs
Expérience souhaitée : en USP ou EMSP avec une connaissance du fonctionnement hospitalier et libéral.