Cadre de santé - cardiologie H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 75008 Paris (75)
  • CDI
  • 11/08/2022

L'établissement

Hays Santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et CDI dans les domaines médical et paramédical, recherche pour son client un Cadre de santé en cardiologie, en CDI. Notre client est un hôpital privé à but non lucratif.

Le poste

Rattaché au coordonnateur paramédical du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec le chef de service de cardiologie. Avec le support de deux infirmières référentes sous votre responsabilité, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Gérer un service de 49 lits répartis : 20 lits d'hospitalisation conventionnel,16 lits d'USIC et 13 lits d'HDS
- Manager et accompagner une équipe pluridisciplinaire de 60 collaborateurs (personnel soignant, personnel hôtelier, assistante médicale)
- Organiser la production quotidienne des soins
- Organiser l'information, l'accueil et la prise en charge des patients et des familles
- Gérer les ressources nécessaires au fonctionnement du service
- Assurer le respect des enjeux de qualité et de sécurité
- Piloter les projets du service et la conduite du changement
- Participer activement à l'animation du service (communication, réunion de service, ...)
- Collaborer étroitement avec les services suivants : plateau technique interventionnel, exploration cardio-vasculaire, l'HDJ Bilans ainsi que le service de diabétologie qui est situé au même étage ; l'IDE du secteur a 2 lits de cardiologie.

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris-8e-arrondissement
Salaire : 45000.00EUR - 55000.00EUR an

Le profil

Titulaire du diplôme d'infirmier et d'un diplôme universitaire en « management » ou équivalent, vous êtes un excellent communicant et avez de réelles capacités à fédérer et motiver une équipe pluridisciplinaire. Organisé, rigoureux et réactif, vous avez le sens de l'anticipation. Vous maîtrisez la suite Office, connaissez des logiciels métiers (DX Billing, DXcare - Opera, etc.). La maîtrise du logiciel Octime sera un plus.