Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

AIDE SOIGNANT - AES - AMP (H/F)

HANDI VAL DE SEINE

  • 1 Place de la Galette, 78480 Verneuil-sur-Seine, Ile de France
  • CDI
  • 31/08/2022

L'établissement

Foyer d’hébergement J.Landat aux Mureaux (78) :
Ouvert en 1988, le foyer d’hébergement permet un accompagnement personnalisé pour des adultes avec une notification RQTH. La mission principale est de respecter leur rythme, leurs
besoins et de proposer à chacun de construire son projet de vie pour trouver un équilibre au quotidien.
En 2020, l’établissement fait peau neuve : les locaux vont être reconstruits et modernisés afin de répondre au mieux aux attentes des adultes accompagnés.
Le nouveau bâtiment en construction sera partagé avec le foyer de vie d’Ecquevilly. Il sera situé au coeur de la ville d’Hardricourt, à proximité de la gare et des commerces et devrait voir le jour en 2023...

Foyer de vie à Ecquevilly (78) :
Le foyer de vie existe depuis 1998 et accueille 21 jeunes adultes provenant d’IME, ESAT, SAS, atteints d’un handicap mental ou psychique stabilisé. Il se situe au dernier étage d’un bâtiment de 5 000 m2, partagé avec la Maison d’Accueil Spécia-lisée Léon Herz. Les personnes accueillies bénéficient ainsi d’infrastructures mutualisées, dans un parc de 4,5 hectares, situé au cœur du village.
Le Foyer de vie a pour mission l’accompagnement d’adultes disposant d’une relative autonomie dans la réalisation de leur projet de vie. Les équipes pluridisciplinaires les accompagnent pour qu’ils développent et maintiennent leurs capacités physiques, sociales et cognitives et conduisent à leur épanouissement personnel, dans le respect de leur intégrité et
leur qualité de citoyen.
En 2023, le foyer de vie va déménager sur la commune d’Hardricourt afin d’intégrer un bâtiment neuf avec de nouveaux équipements, un internat avec des chambres individuelles et
partagé avec le foyer d’hébergement Jacques Landat.

FAM Jacques Saint-Amaux à Limay (78)
Cet établissement qui a ouvert ses portes en 2012 sur les hauts de Limay, s’adresse à des personnes en situation de handicap mental ou atteintes de handicaps associés, dont le degré d’autonomie rend nécessaire l’assistance d’une tierce personne dans un certain nombre d’actes de l’existence.
Elles ont besoin d’une stimulation et d’un soutien constants ainsi que d’un suivi médical et para-médical régulier. La capacité d’accueil du FAM est de 65 places.

MAS Henri Cuq à Limay (78) :
Implantée sur les hauts de Limay, la MAS Henri Cuq offre un cadre de vie agréable pour l’accueil des personnes adultes en situation de handicap, présentant un polyhandicap, des troubles du comportement ou souffrant d’une Infirmité Motrice Cérébrale (IMC).
La capacité d’accueil est de 48 places, dont 16 pour des personnes présentant une IMC. L’établissement comporte 48 chambres individuelles spacieuses et adaptées.
On vit ici comme dans une grande maison où la personne en situation de handicap, en fonction de son état de santé, reçoit l’accompagnement et les soins dont elle a besoin tout au long de la journée.

MAS Léon Herz à Ecquevilly (78) :
La Maison d’Accueil Spécialisée Léon Herz, située au cœur du village d’Ecquevilly accueille depuis 1996, 40 adultes en situation de handicap dans un bâtiment de 5 000 m2, implanté dans un parc de 4,5 hectares. Elle accueille des personnes dont le handicap primaire est soit un polyhandicap, une maladie psychique ou mentale. Pour tous les résidents une surveillance continue, des soins et une aide dans les gestes de la vie quotidienne sont nécessaires.
Les équipes pluridisciplinaires ont à cœur de mener plusieurs missions essentielles : l’accompagnement éducatif, la recherche de l’amélioration continue de l’état de santé des résidents et le développement du bien-être et de l’autonomie de chacun grâce à une équipe confirmée.
En 2023, une extension de 7 places supplémentaires en internat permettra de passer d’une capacité d’accueil de 40 à 47 places.

Le poste

CONTEXTE
Dans le respect du projet associatif, du projet d’établissement et en accord avec nos valeurs, ce professionnel, sous l’autorité du Chef de Service et de la Directrice de l’établissement, aura pour principales missions :

Missions principales :
– Accompagner les résidents dans la réalisation des actes de la vie quotidienne.
– Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du Projet d’Accompagnement Personnalisé des résidents.
– Accompagner les personnes dans la relation à l’environnement et le maintien de la vie sociale.
– Observer et transmettre les signes révélateurs d’un problème de santé.
– Proposer des activités adaptées aux capacités, aux désirs et aux besoins des personnes (notamment les jeux aquatiques et les sorties en véhicules adaptés).
– Identifier les besoins essentiels de la personne, favoriser son autonomie.
– Participer aux réunions institutionnelles, aux réunions d’équipe ainsi qu’aux réunions à thèmes organisées par le service.

Le profil

Diplôme d’état AMP ou AES ou diplôme d’état d’Aide-Soignant requis avec une bonne connaissance du handicap et une expérience auprès d’adultes en situation de polyhandicap.
– Qualité d’organisation, de la rigueur, sens de l’écoute et communication.
– Goût du travail en équipe pluridisciplinaire et capacité à travailler en autonomie.
– Permis de conduire B.