éducateur Spécialisé pôle 94I03-04 CMP CAMPA - CATTP CAMPA H.F

Les Hôpitaux De Saint-maurice

  • 12-14 Rue Du Val D'osne, 94410 Saint-Maurice, Ile de France
  • CDI
  • 01/11/2022

L'établissement

Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant, les Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) – établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire 94 Nord - sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique. Ils emploient environ 2412 agents (dont 246 personnels médicaux).

Le site hospitalier basé à Saint-Maurice dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.

L’établissement est aisément accessible : Bus 111-77-325-24 - Métro Ligne 8 Charenton-Ecoles -  A4 sortie Saint-Maurice – parking réservé aux agents.

Les HSM sont un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective : des projets innovants pour nos patients, un plateau technique spécialisé SSR performant, des équipes pluridisciplinaires, de nombreux groupes de travail transversaux, une attention particulière à la formation et à l’accueil des professionnels avec un tutorat infirmier, participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires…) et aux actions de prévention (semaine de la sécurité du patient, semaine du rein, SISM…), développement des actions d’enseignement, de recherche et de publications scientifiques

Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux de Saint-Maurice ?

Les Hôpitaux de Saint-Maurice s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.

Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, commission de gestion des postes aménagés, dispositif d’accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.

Les HSM permettent d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.

Les HSM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers (150 berceaux), tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).

En matière de logement, l’établissement est réservataire d’un parc de logements sociaux et a également accès à des logements intermédiaires pour ses agents. Depuis cette année, il propose également une solution de « co-living » à tarif modéré située à Saint-Maurice et destinée aux jeunes professionnels ainsi qu’aux agents en mobilité géographique.

Le poste

Vous êtes Educateur(trice) spécialisé(e) en pédopsychiatrie

 

Un poste dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice)

 

Il est à pourvoir au CMP CAMPA  UF : 2214 et CATTP CAMPA UF 2225 : locaux installés sur structure neuve en fin d’année 2022

 

Pôle : 94i03/04 (Chef de Pôle : Monsieur Bouvattier)

 

Définition du poste ou à défaut fiche métier :

Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales des personnes (présentant des déficiences physiques, psychiques de type troubles névrotiques, patients présentant des troubles du spectre autistique, pathologies limites, etc.), des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration ou d’insertion.

 

Le profil

Compétences et connaissances requises :

Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes

Animer et développer un réseau professionnel

Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe) dans son domaine de compétence.

Concevoir, conduire et évaluer un projet individuel relevant de son domaine de compétence

Conduire et animer des réunions

Evaluer le degré d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personnes

Organiser / animer des activités spécifiques à son domaine de compétence pour des patients, des personnels / des groupes.

Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d’une personne

 

Qualités requises : 2 lignes

 

Organiser, gérer et animer des activités thérapeutiques.

Capacité à travailler en équipe pluriprofessionnelle

 

Conditions de travail : Lieu ; jour/nuit ; horaire ; travail le We, Quotité temps de travail

 

Liaisons hiérarchiques : Le médecin chef de pôle

                                                                Le cadre coordonnateur de pôle

Liaisons fonctionnelles :              

Médecin responsable de l’unité

Le cadre de santé de l’unité

Quotité de travail : 100%

Horaires:  7h40 par jour, du lundi au vendredi

Amplitude horaire : 9h19h, amplitude journalière 7h40, planning annualisé.