Manipulateur neurophysiologie : EEG, EMG

Hôpital Paris Saint Joseph

  • 185 rue Raymond Losserand, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 12/11/2022

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.

Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.

L’opportunité que nous vous présentons ici est à pourvoir sur le site de l’Hôpital Paris Saint-Joseph situé à Paris 14ème.

L’Hôpital Paris Saint-Joseph met à disposition de ses patients un ensemble de soins hospitaliers et de proximité, incluant en particulier l’accueil des urgences 24h/24 et 7 jours/7 et leur traitement médical et chirurgical.

25 spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques soignent dans un même lieu la majorité des maladies. La complémentarité des équipes soignantes (médicales et chirurgicales) offre aux patients une prise en charge globale et facilite le suivi de leur pathologie.

Le poste

Au sein du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph (75014) : le laboratoire de neurophysiologie est situé au sein du Service de Neurologie. Collaboration étroite avec les autres services de l’hôpital (services de réanimation médicale, urgences, services de médecine) et de la Cité Hospitalière.

Activité polyvalente EMG, EEG et potentiels évoqués somesthésiques, moteurs et visuels

Vos missions : 

- Réaliser, sous la responsabilité médicale, les examens d’électro-encéphalogramme au laboratoire de neurophysiologie et au lit des patients dans certains services (Réanimations, Urgences…) ;

Participer également à la mise en œuvre des examens d’électromyogramme et Potentiels Evoqués Moteurs et Somesthésiques, sous la supervision du médecin.

Activité variée du fait du roulement avec les techniciennes déjà présentes.

 Contact : Dr Pauline Reach (preach@ghpsj.fr).

Le profil

Vous avez un diplôme de Manipulateur(trice)-radio ou vous êtes Infirmier(ère)

Diplômé du DU de Techniques de  neurophysiologie clinique et sensorielle ou expérience dans un laboratoire de neurophysiologie (non obligatoire, possible après prise de poste).

Informations complémentaires

Comité d’entreprise,
Prime d’intéressement, indemnités Ségur, Prime de parrainage, Référentiel de compétences
Crèche, Self sur site,
Régime de Frais de Santé attractif,
Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Groupe qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle

Temps de travail annualisé 1568H
Horaire : 9 h – 17 h du lundi au vendredi ; Pas d’astreinte de Week-end, ni garde
 

Composition actuelle de L’Equipe :
5 techniciennes
1 médecin 80 % temps plein
Plusieurs médecins du Service de Neurologie participants à l’activité du laboratoire de Neurophysiologie et vacataires extérieurs
1 Agent d’accueil