Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Responsable de filière - Plateaux Techniques H/F

GROUPE ELSAN

  • 97 Rue Claude Bernard, 57070 Metz, Grand-Est
  • CDI
  • 26/09/2022

L'offre

L'Hôpital Clinique Claude Bernard est un établissement de soins qui accueille plus de 45 000 patients par an et ce sur les filières : Mère-enfant (maternité, gynécologie, nurserie), Cardiologie (chirurgie cardiaque et vasculaire, réanimation, médecine cardiologique, USIC, cardiologie interventionnelle), Cancérologie (oncologie en hospitalisation, chimiothérapie ambulatoire, radiothérapie, chirurgie carcinologique), Chirurgies de spécialités (orthopédie, chirurgie de la main, ORL, ophtalmologie, stomatologie, chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice). Un service d'Urgences est ouvert 7jours/7, 24h/24

L'établissement est un établissement du groupe ELSAN, + d'infos sur notre site https://www.elsan.care/fr

Et pour visualiser le projet de construction du nouvel établissement Elsan Moselle qui regroupera, à l'horizon 2025, à Maizières les Metz, les établissements de Metz et Thionville, suivez le lien: https://www.youtube.com/watch?v=O-rC8XqMRuM


Organisation :

Le responsable de filière - Plateaux techniques supervise une centaine de salariés (IDE/IBODE/AS/agents de stérilisation) parmi les équipes suivantes :

  • Bloc central
  • Bloc de chirurgie cardiaque
  • Bloc et chirurgie ambulatoire
  • Bloc d'endoscopie
  • Bloc de cardiologie interventionnelle
  • SSPI
  • Stérilisation
  • Services d'accueil des urgences

Il/Elle est accompagné(e) de 6 cadres, 1 secrétaire de bloc et 1 régulatrice pour mener à bien l'ensemble de ses missions.


Il/Elle dépend du Directeur des Soins et intègre une équipe composée de 2 autres responsables de filière consacrés à l'hébergement et aux soins lourds.


Missions:

Vous assurez les conditions nécessaires à la mise en place du projet médical dans les services placés sous votre responsabilité.

Vous êtes par ailleurs garant de l'application du projet de soins infirmiers au sein des secteurs opératoires, dans un souci permanent de qualité et de sécurité des soins tout aulong de la prise en charge du patient et d'optimisation de l'activité de façonefficiente.

Vous gérez lepersonnel et les moyens matériels qui sont alloués aux différents blocs opératoires, dans lerespect des règles en vigueur dans l'établissement, des consignes groupe, et des règles defonctionnement de la charte du bloc opératoire.

Vous assurerez également desmissions transversales au sein de l'établissement dans les diverses instancestelles que défini dans le projet management de la gestion de la qualité et desrisques.

Vouspourrez de plus être amené(e) à assurer des missions transversales dans vosdomaines de compétences.


Avantages sociaux et autres spécificités :


Rémunération sur 13 mois très attractive selon le parcours et l'expérience

Possibilité d'accompagnement au logement/transport si la mobilité géographique est nécessaire pour nous rejoindre



Département du lieu de travail : 57
Ville : Metz