AIDE SOIGNANT

Angers

  • 4, rue Larrey, 49033 Maine-et-Loire (49)
  • CDD
  • 22/11/2022

L'établissement

Présentation générale :
Le CHU d'Angers recrute des aides-soignants (H/F) en CDD de 6 mois avec accés dans un délai rapide au statut de fonctionnaire hodpitalier. 

Candidater au CHU d'Angers, c'est :
Pouvoir exprimer son souhait d'exercice (médecine, chirurgie, services  non conventionnels type réa - bloc - urgence, médico-social, nuit) et le voir respecté.
Avoir accès à une mobilité professionnelle interne permettant l’épanouissement et le développement de compétences.
S’inscrire dans notre programme de fidélisation des professionnels nouvellement recrutés et se projeter sur un emploi pérenne: à 9 mois, 86% des professionnels recrutés sont toujours présents dans l'établissement.
Avoir accès à des parcours de formation individualisés en fonction de votre projet professionnel 
Profiter des avantages des  œuvres sociales (CGOS)  dès l'embauche.

 

Le poste

?Mission :
 
En tant que professionnel de santé, l'aide-soignant est habilité à dispenser des soins de la vie quotidienne ou des soins aigus pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et dans le cadre d'une responsabilité partagée.
Trois missions reflétant la spécificité du métier sont ainsi définies : accompagner la personne dans les activités de sa vie quotidienne et sociale dans le respect de son projet de vie ; collaborer au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences et contribuer à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel.

Le profil

Diplômes exigés :
Diplôme d’Etat d’Aide-soignant.

Compétences :
  • Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et de la vie sociale, personnaliser cet accompagnement à partir de l'évaluation de leur situation personnelle et contextuelle et apporter les réajustements nécessaires.
  • Identifier les situations à risque lors de l'accompagnement de la personne, mettre en œuvre les actions de prévention adéquates et les évaluer.
  • Evaluer l'état clinique d'une personne à tout âge de la vie pour adapter sa prise en soins.
  • Accompagner la personne dans son installation et ses déplacements en mobilisant ses ressources et en utilisant les techniques préventives de mobilisation.
  • Etablir une communication adaptée pour informer et accompagner la personne et son entourage.