ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL

Angers

  • 4, rue Larrey, 49033 Maine-et-Loire (49)
  • CDD
  • 22/11/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, pôle de référence et d’appel en matière de Santé, répond à ce titre à une triple mission : soins, enseignement et recherche.
À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d’expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité.
Avec 8 pôles et 60 services cliniques et biologiques, l’offre de soins du CHU couvre l’ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont la cancérologie. Les spécialités les plus complexes ou les plus rares sont prises en charge par 52 centres de référence, de ressources et de compétences.
Ses patients y sont pris en charge par des équipes hospitalo-universitaires dont la performance est soutenue par un plateau technique de pointe.
S’inscrivant dans une dynamique Qualité, le CHU d’Angers place au tout premier plan celle du service aux patients ; un souci de qualité qu’il se doit de maintenir du fait même qu’il est l’un des premiers opérateurs Santé de la région avec 182 000 patients par an et 1 480 lits et places.
Membre d’HUGO (GSC Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest), le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers est, par ailleurs, membre fondateur de l’Unam (Université Nantes, Angers, Le Mans), pôle de recherche et d’enseignement supérieur.
Premier employeur de la ville -et l’un des premiers de la région des Pays de la Loire avec ses 6 400 salariés, il participe également à la formation des futurs professionnels de santé à travers celle des médecins et des soignants.
Une position qui fait du CHU un facteur de cohésion sociale et l’un des premiers partenaires des autres établissements de santé publics et privés régionaux.

Le Service Social du Chu d'Angers recherche un.e  Assistant.e de Service Social à temps plein et/ou temps partiel en CDD sur poste pérenne avec perspective d'accés à la fonction publique.
 

Le poste

L’intervention sociale s’adresse aux patients ou à leurs proches, pris en charge au CHU, en consultation, ou en hospitalisation, qui rencontrent des difficultés liées à la maladie, au handicap, à la perte d’autonomie.

Elle a pour objectifs de :
• Repérer, accompagner et orienter, voire protéger les personnes concernées parune fragilisation ou une rupture de lien social et/ou familial
des difficultés à connaître et ou à faire valoir ses droits pour l'accès aux soins et à la santé ou ses droits sociaux,
un risque de danger pour elles-mêmes ou pour leurs biens: protection de la personne (mineure ou majeure) victime, ou exposée au risque d'être victime de violences, de maltraitance ou de spoliations de ses biens• Aider à organiser et mettre en place, avec l'accord de la personne concernée, les moyens d'aide adaptés pour faciliter son projet de vie et la gestion des actes de la vie quotidienne lors de son retour à domicile.

Les fonctions des assistant.e.s de service social s'exercent en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de leurs interventions.

Le profil

Etre titulaire du D.E. d’Assistant(e) social(e)
Etre titulaire du permis de conduire