Responsable d'Unité de Soins - Réanimation USC H/F

GROUPE ELSAN

  • Avenue Maryse Bastié, 33520 Bruges, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 03/10/2022

L'offre

LE GROUPE - L'ETABLISSEMENT

ELSAN,groupe leader de l'hospitalisation privée en France, est un acteur de référencede l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers del'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins desuite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, psychiatrie, etc.) etdans toutes les régions de l'Hexagone.

Les 28 000 collaborateurs et les 7 500 médecins quiexercent au sein des 137 établissements du groupe soignent plus de 2,2 millionsde patients par an.

 Située à Bruges (33) près de Bordeaux, la POLYCLINIQUEJEAN VILLAR est un établissement médico-chirurgical privé très completintégrant également une activité maternité.

Disposant d'un plateau technique de premier ordre, laclinique traite un large spectre de spécialités où elle s'avèreparticulièrement performante.

Animée par une équipe dynamique de professionnels desanté salariés et de médecins libéraux, la polyclinique Jean Villar de Brugesest un établissement de santé de court séjour, pluridisciplinaire (Chirurgie, Médecine, Gynécologie-obstétrique, Réanimation, Surveillancecontinue, Chirurgie et anesthésie ambulatoire et Chimiothérapie).

Clinique privée de 268 salariés ETP-70 praticienslibéraux- 214 lits et places.

L'établissement est un établissement dugroupe ELSAN, plus d'informations sur notre sitehttps://www.elsan.care/fr/polyclinique-jean-villar


Missions:

Sousl'autorité du Responsable du pôle chirurgie et du Directeur adjoint en charge des opérations et des soins, vous avez pour mission d'organiser etde coordonner les soins infirmiers du service de Réanimation USC. Pour cela vous travaillerez en étroite collaboration avec lesautres Responsables d'Unité de Soins.

Vos missionsconsistent à :

  • Organiser l'accueilet la prise en charge des patientes et des familles en lien avec l'équipemédicale,
  • Encadrer et animerl'équipe paramédicale autour du projet de soin du service,
  • Proposer en lienavec les responsables de service des actions d'amélioration d'organisation des unités,
  • Piloter les projetsd'organisation et de développement de votre service et participer aux projetstransversaux de l'établissement,
  • Assurerl'organisation et la gestion du personnel paramédical en veillant à lacontinuité, la qualité et la sécurité des soins apportés aux patients,
  • Assurer la gestionefficiente des ressources de votre service et optimiser la gestion des flux depatients en lien avec le gestionnaire lits,
  • Assurerl'application et le contrôle des procédures qualités transversales et internes,en s'appuyant sur des indicateurs qualités institutionnels.


Avantages sociaux et autres spécificités :

Poste à pourvoir dès que possible

CDI cadre au forfait jours avec astreintes administratives

Salaire selon profil et expérience 

13ème mois, intéressement, participation et mutuelle avec une prise en charge à 70% par l'employeur.




Département du lieu de travail : 33
Ville : Bruges