ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F CDI TEMPS PLEIN

Ussap

  • 24 place du 22 septembre, 11300 Pyrénées-Orientales (66), Occitanie
  • CDI
  • 22/11/2022

L'établissement

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSAP accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

L'USSAP recherche pour sa Maison d'Accueil spécialisée située à BANYULS SUR MER (66650), un ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F, en structure collective pour un CDI à temps complet.

La MAS Sol I Mar accueille des adultes polyhandicapés, dans le cadre d’une orientation notifiée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

 

Elle se situe au sein du Centre Hélio Marin, sur un site naturel exceptionnel, dans une anse ayant un accès direct à la mer.

 

Les bâtiments occupent deux niveaux sur lesquels se répartissent trois unités de vie, adaptées au degré d’autonomie des résidents. Au rez-de-chaussée, vous trouverez l’administration, le plateau technique (ergothérapeute, kinésithérapeute, orthophoniste, psychologue) ainsi que la salle des familles et le lieu de vie des résidents (salle à manger, salles d’activités). Les unités de vie sont situées à l’étage avec les chambres et les salles d’activité.

Le poste

Missions :

Apporter un soutien au bien être des personnes handicapées ou dépendantes et mettez en place des activités pour maintenir la socialisation

Stimuler les activités intellectuelles, sensorielles et motrices

Etre en charge d'accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne : aide à la mobilisation, aux déplacements, à l'installation, aide à l'habillage, au déshabillage, et à la toilette

Favoriser leur apprentissage, et leur intégration dans leur environnement

Accompagner dans les activités de loisirs et de vie sociale

Faire partie intégrante de l'équipe pluridisciplinaire et faites le lien avec les familles et les services sociaux

Le profil


Compétences :

Diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Sociale ou Diplôme d'Etat Aide Médico Psychologique exigé

Pass vaccinal obligatoire

Rémunération : CCN 51