Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

DIRECTEUR PÔLE ESAT

ESAT du Petit Parc

  • ZA du Petit Parc - 22 rue des Fontenelles, 78920 Ecquevilly, Ile de France
  • CDD
  • 26/10/2022

L'établissement

PÔLE ESAT :
ESAT la Grange St Louis à Poissy
L’Établissement de Services et d’Aide par le Travail (ESAT), construit en 2010 vous accueille au cœur de la dynamique zone industrielle du Technoparc à Poissy. Il bénéficie d’un agrément de 100 places pour des personnes en situation de handicap de 18 à 65 ans, présentant soit un handicap psychique ou une déficience intellectuelle moyenne et légère, accueillies par une équipe de 21 salariés.
Les ateliers : conditionnement, reprographie, espaces verts et propreté urbaine.

ESAT du Petit Parc à Ecquevilly
Situé en plein cœur de la zone d’activité du Petit Parc, à deux pas du centre-ville d’Ecquevilly, village protégé de la vallée de la Seine, l’Établissement de Services et d’Aide par le Travail du Petit Parc a ouvert ses portes en 1984 avec 30 personnes. Il bénéficie aujourd’hui d’un agrément de 96 places avec une équipe de 23 salariés pour accueillir des personnes adultes porteuses de handicap, en âge de travailler.
Les ateliers : espaces verts, blanchisserie, entretien des locaux et restauration.

Le poste

CONTEXTE
Dans le cadre d’un remplacement pour une période de 3 à 6 mois, dans le respect du projet associatif et en accord avec nos valeurs, le/la Directeur( rice ), sous l’autorité de la Directrice Générale, sera garant(e) du bon fonctionnement des établissements (ESAT la Grange St Louis à Poissy et l’ESAT du Petit Parc à Ecquevilly), assurant en permanence les responsabilités
sociales, pédagogiques, techniques, administratives et financières. Votre mission se décompose comme suit :

MISSIONS PRINCIPALES
– Assurer la bonne marche des structures dans leurs différentes dimensions (médico sociale, humaine, financière, administrative, partenariat, etc.)
– Être responsable de l’organisation du travail des ESAT, de la sécurité, de l’hygiène, de la démarche d’amélioration continue de la qualité et du respect de la déontologie et de l’éthique.
– Développer les actions commerciales et garantir la veille partenariale. Fidéliser et développer les activités de production, ainsi que la qualité de la relation clientèle.
– Veillez à la bonne organisation des ateliers et des unités de production pour garantir un niveau de qualité des prestations vendues aux clients.
– Garantir la qualité des accompagnements proposés aux travailleurs handicapés, en supervisant la mise en oeuvre des contrats d’aide et de soutien par le travail et les projets personnalisés d’accompagnement.
– Mettre en oeuvre, évaluer et piloter les projets des établissements qui vous seront confiés en garantissant le parfait équilibre entre l’accompagnement médico social et l’activité commerciale et de production.
– Participer à la dynamique de pôle associative

Le profil

Diplômé(e) du CAFDES ou équivalent Master 2, le/la candidat(e) possède une expérience réussie de 5 ans minimum à la direction d’un établissement médico social, idéalement sur le champ du handicap et en ESAT.
– Expérience confirmée dans le champ du handicap sur un pôle :
Ecquevilly et Poissy (78)
• de la fonction d’encadrement et de l’animation d’une équipe pluridisciplinaire,
• de la gestion budgétaire et du personnel,
• de la gestion commerciale.
– Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez des qualités d’écoute et un esprit d’équipe.
– Vous avez une capacité d’analyse et de prise de décision.
– Vous êtes autonome et responsable.
– Vous êtes force de proposition et avez le sens de l’anticipation.