Masseur Kinésithérapeute pôle CTIRC H.F

Les Hôpitaux De Saint-maurice

  • 12-14 Rue Du Val D'osne, 94410 Saint-Maurice, Ile de France
  • CDI
  • 30/10/2022

L'établissement

Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant, les Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) – établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire 94 Nord - sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique. Ils emploient environ 2412 agents (dont 246 personnels médicaux).

Le site hospitalier basé à Saint-Maurice dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.

L’établissement est aisément accessible : Bus 111-77-325-24 - Métro Ligne 8 Charenton-Ecoles -  A4 sortie Saint-Maurice – parking réservé aux agents.

Les HSM sont un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective : des projets innovants pour nos patients, un plateau technique spécialisé SSR performant, des équipes pluridisciplinaires, de nombreux groupes de travail transversaux, une attention particulière à la formation et à l’accueil des professionnels avec un tutorat infirmier, participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires…) et aux actions de prévention (semaine de la sécurité du patient, semaine du rein, SISM…), développement des actions d’enseignement, de recherche et de publications scientifiques

Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux de Saint-Maurice ?

Les Hôpitaux de Saint-Maurice s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.

Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, commission de gestion des postes aménagés, dispositif d’accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.

Les HSM permettent d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.

Les HSM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers (150 berceaux), tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).

En matière de logement, l’établissement est réservataire d’un parc de logements sociaux et a également accès à des logements intermédiaires pour ses agents. Depuis cette année, il propose également une solution de « co-living » à tarif modéré située à Saint-Maurice et destinée aux jeunes professionnels ainsi qu’aux agents en mobilité géographique.

Le poste

Vous êtes « Kinésithérapeute », un poste dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

Il est à pourvoir au Pôle CTIRC (Centre de Traitement Insuffisance Rénale Chronique)

  •  Soins de suite et de réadaptation néphrologique, secteurs d’hémodialyse et de dialyse péritonéale

Chef de Pôle :    DR ABBASSI

Cadre coordonnateur de Pôle : Mme CAGNON Véronique

« Nous accueillons des patients présentant des pathologies neuro-vasculaire, métaboliques et traumatologiques. La dépendance croissante de notre patientèle génère une prise en charge kinésithérapique orientée de plus en plus vers la conservation des capacités fonctionnelles. En effet, ces patients présentent fréquemment des atteintes musculo-squelettiques (amputation) une désadaptation à l’effort, des atteintes cardio-vasculaires, une perte d’autonomie, des atteintes neurologiques et une dénutrition »

 

Missions générales 

  • Assurer la prise en charge rééducative résultant du bilan diagnostic masso-kinésithérapique par un MPR, selon les différents modes : individuel ou collectif, en chambre, sur un plateau technique, balnéothérapie et physiothérapie
  • Participer aux réunions pluri professionnelles (équipe paramédicale et médicale, éducateur en activités physiques adaptées, ergothérapeute, diététicienne, psychologue, assistante sociale)
  • Participer à des actions de dépistage, de prévention et d’éducation de la santé des patients et de leurs familles (des chutes, des escarres, des positions vicieuses…)
  • Recherche clinique dans les domaines de la réhabilitation physique et réentrainement à l’effort des patients dialysés.
  • Participer à l’encadrement des étudiants

 

Conditions de travail :

  • Amplitude journalière à définir
  • Repos hebdomadaire fixe : samedi - dimanche 
  • Astreinte institutionnelle le week end

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Le profil

Compétences et connaissances requises :

  • Connaître et comprendre la pathologie insuffisance rénale.
  • Connaître les grands principes de prise en charge des patients atteints de pathologies chroniques
  • Utiliser l’outil d’informatique (word et excel) pour cotations PMSI, CsAAR

 

Qualités requises :

  • Avoir le sens des relations humaines
  • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité d’initiative, dynamisme et motivation
  • Avoir des capacités d’adaptation

 

Qualification et compétences requises :

  • Etre titulaire du diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute et être inscrit au conseil de l’ordre