Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Assistants dentaires h/f

Mairie De Nanterre

  • 88/118 rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre, Ile de France
  • CDI
  • 29/11/2022

L'établissement

La ville de Nanterre mène une politique locale de santé ambitieuse depuis de nombreuses années visant la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé.

Pour ce faire la ville s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 150 professionnels répartie dans différentes structures de soins : 3 centres municipaux de santé avec des secteurs médical, radiologique et dentaire et de prévention comme l’Espace Santé Jeunes (ESJ) ou le Centre Médico-Sportif. Elle porte des actions déléguées de l’Etat (Centre Gratuit d'Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD), centre de vaccination) ou du département (2 centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et 2 centres de Planification et d'Education Familiale (CPEF).

La Direction des Politiques de Santé mène également en concertation avec les acteurs locaux une politique de prévention se traduisant par de nombreux programmes de promotion de la santé. Elle pilote par ailleurs des dispositifs transversaux comme le Conseil Local en Santé Mentale (CLSM) et l’Atelier Santé Ville (ASV).

 

La Mairie de Nanterre recrute pour ses Centres Municipaux de Santé

Le poste

Assistants dentaires h/f

Au sein d’une équipe d’assistantes dentaires, vous assistez les chirurgiens-dentistes dans la prise en charge des patients et participez à l’ensemble de l’organisation des cabinets dentaires (hygiène, préparation…).

En fonction des demandes et des priorités médicales des chirurgiens-dentistes, vous travaillez « à 4 mains » au fauteuil, vous préparez l’équipement du cabinet dentaire, le matériel et les produits et vérifiez le bon état et le bon fonctionnement des appareils.

 

Contraintes et horaires particuliers :

36 heures étalées sur 4 jours entre le lundi et vendredi : de 9h à 12h00 puis de 13h30 à 19h30

Le samedi : 9h à 17h00.     Uniquement 12 à 15 samedis travaillés par an répartis par roulement.
Exercer le samedi donne lieu à 2 jours de repos.

1 jour de repos hebdomadaire en fonction des besoins de service

Flexibilité horaire en cas de nécessité d’assistanat au fauteuil au-delà de l’heure prévue

Mobilité d’exercice dans les 3 CMS avec exercice majoritaire dans 1 des 3 centres.

Les plannings sont distribués 2 mois en avance minimum.

Le profil

Impérativement titulaire du diplôme d’Etat d’assistant dentaire, vous êtes rigoureux dans le respect des protocoles et respectez le secret médical.

Sens de l’organisation, discrétion, assiduité et disponibilité sont attendus.