Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Manipulateur radiologie h/f

Mairie De Nanterre

  • 88/118 rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre, Ile de France
  • CDI
  • 28/11/2022

L'établissement

La ville de Nanterre mène une politique locale de santé ambitieuse depuis de nombreuses années visant la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé.

Pour ce faire la ville s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 150 professionnels répartie dans différentes structures de soins : 3 centres municipaux de santé avec des secteurs médical, radiologique et dentaire et de prévention comme l’Espace Santé Jeunes (ESJ) ou le Centre Médico-Sportif. Elle porte des actions déléguées de l’Etat (Centre Gratuit d'Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD), centre de vaccination) ou du département (2 centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et 2 centres de Planification et d'Education Familiale (CPEF).

La Direction des Politiques de Santé mène également en concertation avec les acteurs locaux une politique de prévention se traduisant par de nombreux programmes de promotion de la santé. Elle pilote par ailleurs des dispositifs transversaux comme le Conseil Local en Santé Mentale (CLSM) et l’Atelier Santé Ville (ASV).

La Ville de Nanterre recrute pour le Centre de santé municipal Maurice Thorez 

Le poste

Vous réalisez des actes relevant de l’imagerie médicale qui concourent à la prévention, au dépistage et au diagnostic. Dans ce cadre, vos activités consistent essentiellement à :

- Accueillir, informer et préparer le patient à la réalisation de l’examen

 - Mettre en place et surveiller cliniquement le patient

 - Préparer et injecter des produits à visée diagnostique

 - Assurer une assistance technique auprès du praticien

 - Acquérir et traiter l’image

 - Traiter informatiquement et transférer l’image

 - Enregistrer des données liées à l’activité

 - Assurer une veille technologique sur les équipements

 - Mettre en œuvre des procédures de radioprotection et d’élimination des déchets.

 

INTERESSE.E PAR CE POSTE ?

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire, DRH

Le profil

Titulaire du Diplôme d’Etat de manipulateur d’électroradiologie médicale ou du diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale, vous disposez d’une formation en radioprotection et au dépistage du cancer du sein.

Vous maitrisez les dispositifs et matériels adaptés à l’examen et au patient (utilisation des outils informatiques pour le traitement numérique de l’image).

Vous connaissez les règles et procédures de contrôle qualité, les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité et à l’hygiène dans la réalisation des activités et l’utilisation des circuits.

Vous êtes apte à optimiser les doses d’irradiation délivrées aux patients dans les règles de radioprotection, à détecter les situations à risque pour le patient et à déclencher les réponses adaptées.

Vous êtes apte à instaurer une relation de confiance avec le patient et son entourage dans le cadre d’une relation d’aide.

Vous respectez la confidentialité et le secret médical.