APPRENTISSAGE AIDE SOIGNANT (F/H)

Appel Médical

  • Non renseignée, 18000 Bourges, Centre
  • CDD
  • 26/11/2022

L'offre

Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

L'Appel Medical vous accompagne dans votre projet de formation et vous propose un contrat d'apprentissage pour devenir Aide Soignant DE.
Nous recherchons pour le compte de nos clients, un ou plusieurs apprentis Aide Soignant (H/F).

L'aide-soignant peut exercer :
- A l'hôpital et en clinique ;
- Dans le secteur médico-social, par exemple en structure d'hébergement spécialisé ;
- Dans le secteur social, notamment en centre d'accueil ;
- Au domicile des personnes.

Poste

Nous recrutons un apprenti Aide Soignant (H/F) dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 18 mois. Cette formation vous permettra d'obtenir un DIPLÔME D'ÉTAT afin d'être pleinement reconnu dans votre métier.
Notre agence sera en charge de vous mettre en relation avec le centre de formation adéquat ainsi qu'avec votre maître d'apprentissage.

Intégré à une équipe de soins, l'aide-soignant réalise les soins dits de la « vie quotidienne » sous le contrôle d'un infirmier et collabore avec lui pour la réalisation des soins aigus.

Doté de capacités relationnelles, il contribue au bien-être des personnes en les soutenant pour leurs gestes de tous les jours et en les accompagnant dans le maintien de leur autonomie. L'aide-soignant est également formé aux techniques et aux règles de sécurité lors de leurs déplacements. Il a appris à observer l'état de santé afin de dépister les anomalies et peut intervenir selon ses compétences.

Concrètement, un aide-soignant est amené par exemple à :
- Accueillir, installer et transférer des personnes ;
- Transmettre des observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins ;
- Participer à la surveillance des fonctions vitales ;
- Discerner le caractère urgent d'une situation pour alerter les personnels soignants ;
- Participer à la réalisation d'animations auprès des personnes.

Profil

Nous recherchons des candidats disponibles d'ici Janvier 2023 pour intégrer l'un des trois centres de formation (CFA) présents sur notre département.
Vous êtes rigoureux (ses), motivé(e)s et vous êtes à l'aise dans le domaine du soin à la personne.
Ce contrat d'apprentissage est accessible sous certaines conditions : être âgé de 16 à 29 ans au début du contrat d'apprentissage ou être titulaire du statut de travailleur en situation de handicap ou avoir un projet de création ou de reprise d'entreprise.
L'obtention du permis B sera un atout pour vous déplacer en entreprise.
Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, respect des droits et de la dignité du patient font partie de la pratique professionnelle quotidienne.
Vous souhaitez soumettre votre candidature ? Envoyez-nous votre CV par mail sur bourges@appel-medical.com ou contactez-nous au 02 48 70 81 49 pour plus d'informations.

Expérience : 1 mois