Masseur Kinésithérapeute

UGECAM PACAC

  • CMRA BRIANCON, 05100 Briançon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 18/11/2022

L'établissement

L’UGECAM PACA Corse recherche, pour son Centre Médical Rhône-Azur - 05100 BRIANCON un Masseur Kinésithérapeute (H/F), à temps plein, en CDI.

L’ORGANISME :
L’UGECAM PACA Et Corse, organisme de l’Assurance Maladie, favorise l’accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l’autonomie des personnes accueillies. Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté.

L’ETABLISSEMENT :
La capacité totale du Centre du Centre Médical Rhône-Azur pour son site de Briançon est de 90 lits en Hospitalisation complète et 25 places en Hôpital de Jour en MPR spécialisé.
Etablissement certifié A
Par la Haute Autorité de la Santé dans le processus de certification V2014.

Un établissement au service des publics du territoire
L'établissement, ouvert en septembre 2016, bénéficie d'un environnement géographique privilégié à Briançon, labellisée Ville et Pays d’Art et d’Histoire au coeur des Hautes-Alpes, avec ses fortifications Vauban sont inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Avec Serre Chevalier la plus connue, Montgenèvre la doyenne ou le mythique domaine de La Grave-La Meije, trois domaines parmi les plus grands de France, le Briançonnais est un territoire résolument tourné vers les sports d’hiver et les activités de montagne l'été.

Un projet pensé autour de la filière de soins
Le Centre Médical Rhône-Azur a développé des liens fonctionnels avec des établissements du territoire, comme le Centre Hospitalier Public des Escartons (établissement MCO de référence), auquel il est relié directement par une passerelle, sur des aspects logistiques (PUI et restauration) dans le cadre d’une adhésion en qualité de membre associé au Groupement Hospitalier de Territoire.
L’établissement développe également des partenariats avec l’ensemble des acteurs de la prise en charge du territoire, dans des filières d’amont comme d’aval.

Les pathologies traitées
Autorisations de soins de suite et de réadaptation avec mention spécialisée des affections du système nerveux, de l’appareil locomoteur et des affections respiratoires.
Le Centre Médical Rhône-Azur offre des prestations de qualité grâce à une équipe pluridisciplinaire qualifiée et un plateau technique performant (site de balnéothérapie, équipement d’iso cinétisme).
L'équipe pluridisciplinaire est composée de médecins spécialistes et généralistes, infirmières, aides-soignantes, assistantes de service social, diététiciennes, kinésithérapeutes, APA, neuropsychologue, ergothérapeutes, orthophonistes….

Le poste

Principales activités :

- Réaliser des bilans (diagnostic kinésithérapique, objectifs de soins, choix des actes et des techniques les plus appropriés)
- Fixer les objectifs et le programme thérapeutique, les communiquer et les expliquer à la personne accueillie et à son entourage
- Evaluer les évolutions des personnes accueillies et corriger le programme thérapeutique en fonction de ces résultats
- Participer à la communication et à la transmission des données relatives aux traitements et aux modes d’accompagnement pour assurer la traçabilité de l’activité
- Vérifier, contrôler et participer à la gestion des matériels
- Participer à des activités de recherche et à une veille professionnelle sur l’évolution des techniques et du matériel
- Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques

Diplômes:

- Diplôme d’Etat masseur kinésithérapeute au tableau du Conseil de l’Ordre départemental
- Equivalence européenne possible et sous condition hors Union Européenne (ARS)
- Enregistrement au répertoire ADELI /RPPS

Le profil

CONDITIONS PARTICULIERES :
- CDI à pourvoir à compter du 1er Janvier 2023
- Rémunération : Niveau 6E Coefficient 300 grille UCANSS soit 2500 € brut mensuel. A ce salaire mensuel vient se rajouter un 13ème et un 14ème mois soit environ 34 400 € brut annuel. Ce total brut annuel peut être majoré éventuellement selon profil / expérience du candidat. Rémunération à laquelle s’ajoute une prime d’intéressement.
- Complémentaire santé d’entreprise
- Contrat de prévoyance décès et invalidité
- Restaurant d’entreprise
- OEuvres sociales très participatives et intéressantes du Comité Social et Economique
- Convention collective UCANSS / Sécurité sociale

COVID-19
Conformément au décret 2022-176 du 14/02/22, un schéma vaccinal complet (3 doses) est obligatoire pour exercer au sein de notre organisme.

CONTACT :
Faire parvenir votre candidature avant le 1er Décembre 2022 à :
L’IUR Valmante Sud – Service Recrutement – 42 Boulevard de La Gaye 13009 MARSEILLE
Ou par mail : grp.recrutement.pacac@ugecam.assurance-maladie.fr