AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE

UGECAM PACAC

  • Chemin des Hautes Ginestières, 06270 Villeneuve-Loubet, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 21/11/2022

L'établissement

L’UGECAM PACA Corse, recherche, pour son établissement Structures de Villeneuve Loubet - 06270 VILLENEUVE-LOUBET un Aide-médico psychologique / Accompagnant éducatif et social (H/F), en CDI, à temps plein.
Contexte :
Date de la vacance : immédiate
Lieu de travail : Structures de Villeneuve Loubet - 06270 VILLENEUVE-LOUBET
 

Le poste

Principales activités :
- Assister la personne dans les soins corporels et les gestes de la vie quotidienne en veillant à son intégrité physique et psychique
- Favoriser l’autonomie de la personne accueillie et le maintien de ses acquis
- Instaurer une communication de qualité avec la personne accueillie et son entourage
- Suivre les différents projets personnalisés mis en place et les évaluer
- Participer à l’organisation et à l’animation des actions et les mettre en œuvre dans le cadre d'un projet personnalisé ou collectif
- Agir et communiquer au sein de l’équipe pluridisciplinaire
- Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques.
 
Le poste est à pourvoir au sein du service "dispositif IME", ouvert 365 jours par an, avec un week-end sur deux travaillé. Cycle de travail de 36 heures.
L'activité sera partagée entre le site Henri Wallon à Villeneuve-Loubet, pour la partie IME, et sur l'IEM. Au regard de la nomenclature des emplois en vigueur dans les organismes de Sécurité Sociale, le libellé emploi retenu sera "Aide Médico-Psychologique".
 

Le profil

Profil de l’emploi :
Dans le cadre du projet d'établissement ou de service, l’aide médico-psychologique accompagne les personnes dans leurs activités de vie quotidienne et leur participation sociale en préservant ou restaurant leur autonomie en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Qualités requises :
Disponible, pédagogue et patient(e) avec les personnes accueillies et leur entourage, vous parvenez à instaurer des relations de confiance. Calme, vous êtes en mesure de conserver un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous savez agir avec fermeté lorsque cela est nécessaire et gérer ainsi les éventuels conflits. Vous êtes créatif (ve) ce qui vous permets d’engager des relations non verbales. Dynamique, vous appréciez le travail en équipe et vous accordez de l’importance au respect des règles fixées.
Coefficient : 215 (Niveau 3E, Grille SEM)

COVID-19
Conformément au décret 2022-176 du 14/02/22, un schéma vaccinal complet (3 doses) est obligatoire pour exercer au sein de notre organisme.

Diplômes et expérience :
- Diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique (DEAMP)
- Diplôme d’Accompagnant Educatif et Social
- Expérience souhaitée de 6 mois