Technicien/ne de laboratoire - Service Laboratoire de Biologie - Jour - CDI

Hôpital Marie Lannelongue

  • 133 avenue de la résistance, 92350 Plessis-Robinson, Ile de France
  • CDI
  • 06/12/2022

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.

Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.

L’opportunité que nous vous présentons ici est à pourvoir sur le site de l’Hôpital Marie-Lannelongue situé au Plessis-Robinson (92).

L’Hôpital Marie-Lannelongue est un centre d’excellence dans la chirurgie du thorax, des vaisseaux et du cœur, du nouveau-né à l’adulte.

Il traite les malformations congénitales du cœur, les maladies et les tumeurs de la cage thoracique, les hypertensions artérielles pulmonaires et les cardiopathies valvulaires ou les maladies coronariennes. Des programmes de transplantation du cœur, des poumons, du bloc cœur-poumons chez l’adulte et l’enfant ont été développé depuis de longues années.

Au-delà de ses activités de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire conventionnelles ou thérapeutiques instrumentales par cathétérisme, l’Hôpital Marie-Lannelongue est le centre de référence national français des cardiopathies congénitales complexes. Il est également l’un des 5 centres experts au monde en mesure de traiter chirurgicalement l’hypertension artérielle pulmonaire thromboembolique.

Le poste

Le laboratoire, accrédité Cofrac NF 15189, dispose d’un plateau technique de Biologie médicale au sein duquel sont rattachés les secteurs suivants : Biochimie, Hématologie, Hémostase, le secteur de Microbiologie (PCR , Sérologie...) et le futur dépôt de sang.

L’équipe de jour est composée de 22 techniciens (es) de laboratoire. L’équipe des techniciens(es) travaille en étroite collaboration avec l’équipe paramédicale et médicale du service. Les techniciens(es) de laboratoire sont en relation avec les différents pôles cliniques du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, site Marie LANNELONGUE au Plessis Robinson dans la gestion et le suivi des prélèvements.

Vos missions principales :

Mettre en œuvre les analyses et contrôles
Préparer, réaliser et analyser à des fins médicales des prélèvements biologiques dans le respect des procédures en vigueur et le secret médical,
Participer à la transmission des informations au sein des équipes et à l’amélioration continue du laboratoire
Accompagner la démarche qualité.
Modalité temps de travail : 
- Temps de travail annualisé : 1568H 

Le profil

Diplômes et qualifications requis :

Vous êtes titulaire d’un BTS Analyses Biologiques, BTS Bioanalyses et Contrôles, BTS Biotechnologie ou d’un DUT de biologie Appliquée, BTSA ANABIOTEC (Analyses Biologiques et Biotechnologiques),
Vous êtes rigoureux(se), méthodique, organisé(e), discret(e) complété par un bon relationnel,
Première expérience en Biologie médicale est souhaitée,
Une expérience en IH/dépôt serait un plus
Vous maîtrisez l'outil informatique : Dxlab, Kalilab, BYG.

Informations complémentaires

Vos avantages :
- Comité d’entreprise,
- Rémunération attractive complétée par l'Indemnité Ségur 1 et 2, Prime d’intéressement, prime de parrainage,
- Parking gratuit
- Self sur site,
- Régime de Frais de Santé attractif,
- Reprise d'ancienneté à 100%,
- Référentiel compétences métiers.

Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Groupe qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle.