Chef de service soins MAS les murets (94 la queue en Brie)

Les Amis De L'atelier / MAS les murets (

  • Rue Dunoyer de Segonzac, 94510 Queue-en-Brie, Ile de France
  • CDI
  • 21/11/2022

L'établissement

Depuis 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 3 000 personnes en situation de handicap dans ses 90 établissements et services. La Fondation compte 2000 salariés.

La MAS Les Murets est implantée sur le site du Centre Hospitalier « Les Murets », proche des commerces de la vieille et de la nouvelle ville. L’établissement accueille des personnes adultes, hommes ou femmes à partir de 20 ans, bénéficiant d’une orientation CDAPH, dont la pathologie psychiatrique s’est chronicisée ou en situation de handicap mental.

Comme l’ensemble des établissements de la Fondation des Amis de l’Atelier, la MAS les Murets ancre et engage sa mission autour de valeurs associatives fortes et partagées, à savoir :

  • porter attention à la personne accueillie et lui proposer un cadre de vie chaleureux et sécurisant,
  • adapter, autant que faire se peut, son accompagnement à ses besoins dans le cadre d’un projet individualisé réactualisé.

De même, l’établissement s’organise pour proposer un soutien aux familles sous l’angle administratif, psychologique et organisationnel. Ce soutien est proposé avant tout pour faciliter le maintien du lien social et familial des résidents. L’équipe facilite ainsi la participation des familles à l’élaboration du projet individuel. Les familles sont reçues et contactées par les professionnels. Des journées portes ouvertes et d’information sont organisées régulièrement.

Nombre de places : 45 dont 35 en hébergement permanent 8 en accueil de jour et 2 en accueil temporaire.

Le poste

Nous recherchons :
 
1 Chef de Service Soins (H/F)
CDI / CCN66
MAS Les Murets (La Queue-en-Brie – 94)
 
Au sein de l'équipe de Direction, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d'établissement. Vous êtes responsable de l'animation, de la coordination et du management d’une équipe pluridisciplinaire. Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés.
 

Le profil

Titulaire d’un diplôme de soignant assorti du Diplôme de cadre de santé ou d’un master de management de la santé ou gestion des établissements sanitaires / médico-sociaux, avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social. Bonne connaissance des TSA impérative (pilotage et encadrement du Pôle TSA)
Dossier de candidature par mail sous ref CDS-MASMurets