IDE en CMP-CATTP de psychiatrie adulte

Ghu Paris Psychiatrie & Neurosciences

  • 1 rue Cabanis, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 25/11/2022

L'établissement

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale. 2 ‘ chrono pour connaître le GHU Paris en images animées 

www.ghu-paris.fr / Linkedn Ghu Paris / Twitter @GhuParis

Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

 

DESCRIPTION DU SERVICE

L’équipe pluridisciplinaire du CMP Saint-Didier accueille un public depuis l’adolescence (16 ans) jusqu’au sujet âgé. Le rôle de l’infirmier(e) y est majeur : premier accueil, entretiens de suivis, dispensation des traitements, accompagnements dans les actes de la vie quotidienne, visites à domicile, relais et élaboration avec les partenaires institutionnels et ceux de l’arrondissement. Le CMP Saint-Didier est un lieu de soin où qualité rime avec bienveillance, envers les personnes accueillies et entre des personnels qui viennent y travailler avec plaisir.

Liaisons hiérarchiques : cadre supérieur de pôle, cadre de santé

Liaisons fonctionnelles : Médecin chef de pôle, Médecin responsable d’unité, équipe pluridisciplinaire

Le poste

Temps de travail

Temps plein

Statut

IDE

Grade

IDE en soins généraux et spécialisés

Intitulé du poste

IDE en CMP-CATTP  de psychiatrie adulte

Lieux de travail

Paris 16

Organisation du travail

Du lundi au vendredi

Horaires

 7H30 par jour entre  9H30  et 20h00

Poste à pourvoir à compter du

15 avril 2021

 

MISSIONS :

Créer un espace où la personne soignée devient actrice de ses soins : l’aider à se maintenir dans son environnement, en sécurité. Prévenir des rechutes, étayer une sortie d’hospitalisation ou bien l’accompagner vers des soins en intra hospitalier lorsque cela est nécessaire. Le tout dans une équipe pluridisciplinaire où le rôle propre infirmier est reconnu et valorisé.

Le profil

Infirmier(e) motivé(e) par le travail en santé mentale, faisant preuve de curiosité et de réflexivité, dans le souci de maintenir une symétrie dans la relation avec la personne soignée.

Etre garant des valeurs soignantes et du service public : promouvoir l’autonomie, respecter la dignité humaine, accueillir la personne soignée dans sa globalité avec engagement, intégrité et neutralité.