Offre expirée
La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
INFIRMIER
Ccas De La Ville De Caen
- 45, rue de Bernières, 14000 Caen, Normandie
- CDI
- 18/03/2023
L'établissement
Au sein du CCAS de la Ville de Caen, la D.2.S. contribue à la mise en oeuvre de la politique gérontologique de la Ville de Caen. Cette direction de 260 agents gère notamment 1 EHPAD, 7 résidences autonomie, 1 SPASAD (comprenant les services : auxiliaires de vie/aide à la vie, portage de repas, soins infirmiers à domicile), 1 service animation-vie sociale et un service aide sociale et informations seniors au sein du CLIC de Caen Couronne.
Le présent poste concerne l’EHPAD Mathilde de Normandie, situé au sud-est de Caen sur le quartier de la Guérinière. Cet établissement possède une capacité d'hébergement de 110 lits. Son équipe est constituée d'un effectif de 62 agents.
Les infirmiers.ières doivent contribuer à prolonger l'autonomie des personnes, à diminuer leur dépendance en étant garant de la qualité des soins en conformité avec la loi 2002-2 du 2 janvier 2002, rénovant l'action sociale et médico-sociale.
Le poste
- Mise à jour des dossiers des résidents en lien avec le projet individuel.
- Accueil du résident et de son entourage dans l'objectif d'établir une relation personnalisée.
- Participation au projet d'établissement, aux actions de convivialité dans l'établissement, à la conception et communication du projet de soins.
- Accueil et encadrement d'étudiants, de stagiaires et coordination et suivi de la prise en charge des prestations internes et externes.
- Gestion de l'espace Snoezelen (planning, évaluation, gestion de matériel), des documents (archives des dossiers médicaux…), des plannings si absences imprévues pendant les week-ends.
Le profil
Vous possédez de bonnes connaissances en gérontologie et plus particulièrement des spécificités pathologiques liées à la maladie d'Alzheimer et aux troubles apparentés, de la prise en charge de la douleur et de l'accompagnement des personnes en fin de vie. Vous connaissez les risques professionnels liés à votre métier et à  celui d’aide-soignant. e et maitrisez les règles d'hygiène et de sécurité. Avoir une expérience sur un poste similaire serait un atout. Vous maitrisez les techniques et outils de soins courants, les protocoles de soins, savez les communiquer et les faire appliquer.
Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles pour communiquer, transmettre, rendre compte auprès de l'IDEC, participer à la réalisation de procédures, protocoles, projets de soins et rapports d'activité.
Vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et plus particulièrement l'application métier Netsoins ou équivalent.
Vous êtes organisé et disponible. Vous savez gérer votre temps, respecter et prioriser les urgences, vous adapter aux situations rencontrées, prendre du recul en démontrant de prise d'initiative.
Favoriser le travail en réseau avec les intervenants de santé extérieurs et en équipe est pour vous nécessaire pour satisfaire une meilleure prise en charge.
Etre moteur pour entrainer l'équipe pluridisciplinaire, notamment le week-end, accueillir et encadrer les étudiants,
stagiaires et force de propositions d'amélioration font partie de vos réflexes professionnels.
Vous faites preuve d'un sens attentif de l'observation, d'autonomie, de réactivité et de prise d'initiative dans l'intérêt de la santé et du bien-être du résidant.
CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
35 heures hebdomadaires en moyenne sur 4 semaines (dérogation au passage au 1607h), week-ends et fériés inclus avec 1 week-end travaillé (samedi et dimanche) sur 2.
Journée de 10h sur amplitude horaire de 12h. Roulement sur deux horaires selon planning :
Horaire T1 : 7h-19h (pause de 2h au total dont pause méridienne de 13h à 14h)
Horaire T2 : 7h30-19h30 (pause de 2h au total dont pause méridienne de 13h à 14h)
Autorité fonctionnelle sur les équipes en l’absence de Direction et Infirmier.e Coordonnateur.trice (les week-ends et jours fériés).
Bonne résistance physique et solide équilibre psychologique.
Port obligatoire des équipements de protection individuelle liés au médico-social (blouse, gants, etc.).
Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins et de la réglementation. Interventions dans le cadre du protocole sanitaire appliqué aux Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS).
Avantages collaborateurs :
Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance, maintien de salaire au choix – Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité des oeuvres sociales (COS) – Conciergerie – Association sportive et de loisirs.