Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Responsable socio-éducatif CDI Temps plein (H/F)

Groupe FSEF

  • 14 rue Boileau, 75016 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 26/01/2023

L'établissement

La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France.

La Clinique FSEF Paris 16, située dans l'ouest de Paris, est un établissement de médecine physique et de réadaptation, de médecine de l'adolescent, de médecine Dialyse, de 223 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 302 collaborateurs, réparti en équipes pluridisciplinaires, assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.

Le poste

Sous la responsabilité du coordinateur paramédical, vous assurez l'organisation et le fonctionnement du service éducatif et social en partageant votre activité entre l'animation d'une équipe et la prise en charge des bénéficiaires sur les plans socio-éducatifs.
Pour ce faire, vos missions sont :
- Coordonner, encadrer et animer le pôle socio-éducatif composé d'assistants de service social, d'éducateurs spécialisés et d'animateurs. Organiser le travail de l'équipe (gestion de planning et des remplacements), conseiller et apporter un appui technique, participer au développement des compétences individuelles et collectives des membres du service en identifiant les besoins en matière de formation. Assurer les fonctions de formation des nouveaux salariés en les accompagnants lors de leur arrivée.
- Elaborer et piloter le projet du pôle en concertation avec l'équipe en tenant compte du projet d'établissement.
- Garantir la qualité des interventions socio-éducatives en participant à la mise en oeuvre d'une démarche qualité en évaluant les actions menées par le pôle. Veiller au respect des procédures.
- Veiller à inscrire le travail social et éducatif dans la transversalité pour améliorer le parcours de soins et de vie des patients et garantir la qualité de leur prise en charge.
- Etablir et suivre le budget dédié aux activités du service.
- Développer et assurer l'interface avec différents partenaires extérieurs.
- Organiser et mettre en place des temps d'échange et de coordination (animer des réunions d'équipe et groupes de travail), planifier des évènements et activités individuelles et collectives à l'attention des patients.
- Participer aux réunions, aux staffs, aux différents groupes de travail, aux temps de transmissions orales en équipe pluridisciplinaire,

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Expérience : Expérience souhaitée: 5-7 ans

Le profil

Vous justifiez au minimum de 3 ans d'expérience dans cette fonction et êtes diplômé.e d'un CAFERUIS (certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale) ou d'un diplôme supérieur de travailleur social.
Expérience appréciée dans le domaine hospitalier et dans des fonctions d'encadrement.

Vous maitrisez les dispositifs relevant du champ de l'action sociale et des méthodologies en travail social et éducatif, et de la réglementation en matière d'accès aux soins et aux droits.

Vous êtes reconnu.e pour vos capacités à animer et à conduire des projets, à motiver des équipes.
Vous êtes adaptable et force de proposition.
Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire.