Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Infirmier(e) Coordinateur (H/F)

VYV 3 Ile de France

  • 9 rue des chaumettes, 93200 Saint-Denis, Ile de France
  • CDI
  • 28/01/2023

L'établissement

VYV 3 Ile-de-France est une union mutualiste experte des services sanitaires et médico-sociaux, qu'ils soient en établissement ou à domicile.

L'union gère aujourd'hui 52 structures sur la région, représentant plus de 2900 salariés, dont vous allez bientôt faire partie.

Notre engagement quotidien qui place nos bénéficiaires au coeur de nos préoccupations, consiste à proposer un prix en charge qualitative de leur besoin pour leur apporter soin, confort, et sérénité.

Nos valeurs Solidarité, engagement, bienveillance et hospitalité.

Pour les besoins de son activité, notre SSIAD de Saint Denis (93) recherche :

Un Infirmier(e) Coordinateur (H/F) de jour en CDI à TEMPS PLEIN.

Sous la responsabilité du Responsable d'exploitation des relais, vous assurerez au quotidien un rôle de coordination d'ensemble du service, sur le plan de la gestion et du suivi de la prestation délivrée aux bénéficiaires (patients comme proches du patient), du suivi administratif des dossiers, et du management de l'équipe soignante.

Le poste

- Gestion et suivi de la prestation :

Vous gérez et arbitrez selon un protocole bien défini au travers du règlement de fonctionnement, du livret d'accueil ou du document de prise en charge (documents issues de la loi 2002-2) l'admission ou non user, le suivi de la prestation dans la durée, et le maintien ou non des interventions. Afin de garantir un lien de confiance autant que la sérénité de nos utilisateurs, vous aurez une relation étroite et régulière avec les bénéficiaires et/ou leur famille, que l'organisation du service et ses limites soient clairement explicites et comprend.

- Gestion administrative des patients et du personnel soignant :

Vous élaborez le dossier patient (administratif et soin) et tout autre document réglementaire, et en s'assurant le suivi et la mise à jour dans la durée. Vous assurez la gestion des courriers papier et électroniques et la permanence téléphonique.

Vous élaborez et mettez à jour la planification du personnel soignant afin de garantir la bonne organisation des tournées.

En qualité de manager, vous assumez également le recrutement et le suivi administratif des collaborateurs qui vous sont rattachés (gestion des entretiens de recrutement et de suivi professionnel notamment)

- Coordination du personnel soignant

Au-delà de la gestion administrative, vous êtes avant tout un manager, qui encadre et organise l'activité du personnel soignant de jour, tout en restant à l'écoute de votre équipe. Vous êtes ainsi capable de fédérer, d'impulser l'énergie, et d'instaurer au quotidien une atmosphère de travail positive.

Département du lieu de travail : 93
Ville : Saint-denis
Expérience : Expérience souhaitée: 0-1 an

Le profil

Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'infirmier (DE) et inscrit à l'ordre. Vous êtes dynamique, impliqué (-e) et conscient (-se) et justifiez d'une expérience en qualité d'infirmier Coordinateur idéalement acquis au sein d'un service de soins à domicile.

Vous êtes à l'aise de l'outil informatique, et en particulier avec des outils bureautiques que vous utilisez quotidiennement pour la gestion du courrier, la rédaction de documents divers (Word) et la planification (Excel). La connaissance du progiciel MENESTREL est un réel plus.

Vous avez une parfaite connaissance des compétences et exigences liées aux métiers d'Aides-soignants et Infirmiers que vous encadrez, et possédez dans l'idéal d'une connaissance de la CCN 51)

Rémunération selon la convention collective 51

Véhicule impératif en raison des déplacements fréquents sur le secteur d'intervention (remboursement des frais kilométriques)