Offre expirée
La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Infirmier de santé au travail H/F
Vitalis Médical
- non communiquée, 71100 Chalon-sur-Saône, Bourgogne-Franche-Comté
- CDI
- 23/03/2023
L'établissement
Réseau d'agences d'intérim et de recrutement développé en franchise, Vitalis Médical a été imaginé par des professionnels expérimentés du secteur. Il s'appuie sur deux valeurs fortes : l'esprit entrepreneurial et une expertise métier.
Le poste
Vitalis Médical Chalon-sur-Saône agence de recrutement en intérim, vacation, CDD,CDI spécialisée dans le médical, paramédical et sociale recherche un(e) infirmier(ère) de santé au travail en CDI, pour une entreprise basé à Virey-le-Grand.
La team Vitalis Médical de Chalon, Sophie, Caroline, Sandra et Edwige, aura le plaisir de vous recevoir pour échanger avec vous sur vos expériences et vos envies.
Le poste est à 35 heures hebdomadaire sur 5 jours/semaine avec des horaires de bureau (encore à définir).
Vous serez salarié pour une société d'assistance médicale, qui intervient dans les domaines de l'externalisation de l'infirmerie d'entreprise, l'assistance médicale d'urgence ainsi que le conseil médical en entreprise. Nous client accompagne, forme et anime une communauté de + de 300 infirmiers(ères) dans toute la France.
Concernant l'entreprise sur laquelle vous serez rattaché en tant qu'infirmier(ère), il s'agit d'une entreprise industrielle qui conçoit des équipements pour les réseaux d'eau.
Il y a entre 280/300 salariés sur site, l'entreprise avait auparavant une infirmière donc infirmerie déjà en place.
L'infirmier(ère) travaillera en lien étroit avec le service HSE et le service RH.
Vos avantages :
- Tickets restaurants d'un montant de 7,50EUR par jours travaillés (4,25EUR à la charge de l'employeur et 3,25 à la charge du salarié)
- Prime de participation aux bénéfices
- Forfait mobilité exceptionnelle de 16EUR net/ mois (mesure temporaire mise en place par la direction - suite à l'inflation)
- Mutuelle
- Accès au comité d'entreprise
La rémunération proposé est entre 29KE et 34KE, elle sera étudié en fonction des profils.
Vos missions
Les missions de l'infirmier(ère) de santé au travail sont les suivantes :
1.Prévention / Sécurité / Conseil :
- Investigations en matière de contraintes ou de nuisances (relevés, mesures simples de1er niveau) et d'études des conditions de travail
- Participation aux travaux, en liaison avec le CSSCT et le médecin du travail, sur les risques psychosociaux ainsi que les gestes et les postures, l'ergonomie des postes de travail ...
2.Suivi individuel de santé des salariés :
- Permanences d'accueil d'écoute et d'orientation des salariés en difficultés pour des problèmes de santé, des problèmes professionnels.
- Traçabilité et transmission au médecin du travail selon la coopération établie.
3.Urgence :
- Accueil des salariés se présentant pour troubles médicaux, évaluation de la situation et orientation de la prise en charge sous protocole du médecin du travail.
- En cas d'urgence ressentie ou réelle prendre les premiers soins ou mesures qui s'imposent et organiser la prise en charge en lien avec le médecin régulateur et en se référant aux protocoles d'urgences.
4.Gestion de l'infirmerie :
- Faire un état des lieux des besoins pharmaceutiques nécessaires au bon fonctionnement de l'activité puis valider cette liste avec le médecin du travail.
- Gestion des DASRI qui résultent de l'activité.
5.Activités Administratives :
- Mise à jour de la documentation.
- Tenue des registres d'infirmerie et de soins.
- Tenue des registres des AT bénins de la CARSAT dans le cas où le registre est présent sur le site.
Et bien d'autres missions...
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire : Négociable selon profil
Département du lieu de travail : 71
Ville : Chalon-sur-saône
Salaire : Négociable selon profil
Temps de travail hebdomadaire : Temps plein
Le profil
- L'infirmier(ère) prend appui sur les bonnes pratiques et les recommandations existantes.
- Nous recherchons un profil terrain ayant idéalement une connaissance du monde de l'entreprise.
- Il est rappelé que l'infirmier(ère) travaille dans le respect de la confidentialité et du secret médical et professionnel, dans le respect des dispositions législatives du Code du Travail et de la Santé publique.
L'infirmier de santé au travail doit être titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmier.