Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Travailleur social action logement H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 92075 Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • 28/03/2023

L'établissement

Nous recherchons pour notre client, une association, pour le dispositif action logement services, un Travailleur social (CESF / ES / ASS) pour un poste en CDI temps plein à pourvoir dès que possible. Le poste est basé dans le 92.

Le poste

Le Travailleur social assure l'accueil, l'accompagnement et le suivi de 25 ménages dans le cadre des mesures ASLL concernant les salariés dont les employeurs cotisent auprès d'action logement services. L'accompagnement du ménage vise à favoriser la stabilisation de leur situation, le maintien dans le logement et la prévention des expulsions.

Les missions principales sont les suivantes :

Accompagnement individualisé des personnes :
- Evaluer la situation des personnes accueillies, élaborer et suivre régulièrement le contrat d'accompagnement individualisé
- Etre le relais social du dispositif auprès d'Action Logement Services, des bailleurs, des partenaires, des référents sociaux et médicaux dans l'objectif de garantir l'accès et le maintien des droits dans le cadre du projet individualisé
- Prévenir les expulsions, accompagner les personnes en fonction de leurs besoins et de leur autonomie, dans toutes les actions et démarches nécessaires (administratives, juridiques, financières)
- Effectuer des visites aux domiciles des ménages

Participation au fonctionnement général du dispositif :
- Assurer les suivis en lien avec les préconisations du conseiller social d'Action Logement
- Clarifier la situation financière du salarié (faire le point sur ses revenus, ses charges, ses dépenses liées à l'alimentation et optimiser une épargne dans le but de réaliser des projets et/ou pour faire face à des dépenses inopinées)
- Travailler sur les besoins de la vie quotidienne, les droits et devoirs du locataire ainsi que le savoir habiter
- Développer le partenariat et la collaboration avec les acteurs du département

Département du lieu de travail : 92
Ville : Vanves
Salaire : 2100.00EUR - 2800.00EUR mois

Le profil

Horaires du lundi au vendredi. Pas de week-end. Pas d'astreintes.

Convention 51. Reprise de l'ancienneté à 100%. Prime Ségur.

Bénéficier de conditions motivantes (ordinateur et téléphone portables, 27 jours ouvrés de CP/an, 3 RTT/an, mutuelle de santé, action logement, prestations proposées par le CSE).