Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Coordinateur social (éducateur, CESF, ASS) H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 75006 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 28/03/2023

L'établissement

Nous recherchons pour notre client, un Coordinateur social de formation Educateur, CESF ou Assistant social pour un poste à pourvoir en CDI temps plein. Notre client est une association à but non lucratif, avec de nombreux établissements situés sur Paris et sa périphérie. L'établissement concerné par le recrutement est un CHRS.

Le poste

Vous êtes un travailleur social faisant partie intégrante de l'équipe socio-éducative, ayant en plus une fonction spécifique de coordination. Sous la responsabilité du Chef de service, vous participez à la mise en oeuvre du projet d'établissement et des outils de la Loi du 2 janvier 2002. Vous participez également aux réunions d'équipe, aux réunions de supervision, aux débriefings et aux réunions extérieures à l'établissement. En lien avec le Chef de service, vous veillez à la bonne gestion administrative des dossiers des personnes accueillies dans le respect des dispositions réglementaires (contrats, prolongations, projets individualisés ...). Lors de l'absence du Chef de service, vous assurez la bonne continuité du service (animation des réunions d'équipe, gestion des plannings, transmissions à la branche technique, etc.).
Vous mettez en place et/ou participez à l'élaboration des projets collectifs (ateliers, sorties ...) du service. Dans votre rôle de travailleur social, vous assurez l'accueil et l'accompagnement social individualisé des personnes accueillies, dans le respect de la dignité des personnes et en fonction de leurs besoins, tout en respectant le secret professionnel. Vous assurez le suivi des situations en lien avec les partenaires médico-sociaux dans le cadre des objectifs du projet personnalisé et garantissez l'accès et le maintien au droit. Vous participez à l'encaissement et au recouvrement des participations aux frais d'hébergement (PFH), veillez au respect des échéanciers, supervisez les prolongations de séjour auprès de la DRIHL et travaillez en réseau avec les différentes structures de l'association.

Département du lieu de travail : 75
Ville : Paris
Salaire : 2400EUR - 2600EUR mois

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme d'ASS, CESF ou ES. Vous êtes une personne autonome, curieuse et ayant l'envie de s'investir dans de nouveaux projets. Vous avez des capacités d'écoute et relationnelles, tout en ayant un leadership. Vous avez un fort intérêt pour le travail en équipe, en partenariat, ainsi qu'en réseau.
Vous maîtrisez l'outil informatique et êtes en possession du Permis B.