Infirmiers (F/H) de jour - Unité d'hospitalisation Louise Michel - Psychiatrie adulte -Pôle Paris 12 - Titulaire Fonction Publique ou CDI - postes à
Les Hôpitaux De Saint-maurice
- 12-14 Rue Du Val D'osne, 94410 Saint-Maurice, Ile de France
- CDI
- 17/09/2023
L'établissement
Unités Ravel et Louise Michel – Hôpitaux de Saint-Maurice
Le poste
Vous êtes Infirmiers(ères), des postes dans ce grade sont vacants aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 rue du Val d’Osne – 94410 Saint Maurice)
Ils sont à pourvoir sur le Pôle Paris 12 dont le Chef de Pôle est le Docteur Nicolas PASTOUR, Service de Psychiatrie Adulte. Ces postes concernent deux unités d’entrants (Louise Michel et Ravel).
Définition du poste :
Les postes à pourvoir demandent des capacités d’organisation, de dispensation et de coordination des soins infirmiers prescrits et ceux relevant du rôle propre au sein du Pôle Paris 12, en faveur de la prise en charge personnalisée du patient sur les plans psychiques et somatiques et ce dans la continuité et la cohérence des soins dispensés, dans une dynamique de réhabilitation psychosociale.
Conditions de travail :
Lieu : Unités Ravel et Louise Michel – Hôpitaux de Saint-Maurice
Horaire de jour : en 7h40 (6h50 – 14h30 / 13h30 – 21h10) par roulement sur l’unité Ravel ou en 12h (6h50 - 18h50 ou 9h10 - 21h10) avec un week-end sur 2 travaillé, sur les 2 UF
Quotité du temps de travail : 100 %
Le profil
Pré requis :
Vous devez être titulaire du diplôme d’Etat Infirmier, être inscrit à l’Ordre Infirmier et avoir votre numéro RPPS.
Respect des règles de la Fonction Publique Hospitalière. Respect des règles de déontologie. Adhésion au projet médico soignant de l’établissement et au Projet de Pôle.
Qualités requises :
Qualités d’adaptation, d’organisation, de communication, et de réflexion éthique. Rigueur, organisation et autonomie professionnelle. Sens des responsabilités, sens de l’accueil. Expériences souhaitées en psychiatrie adulte.
Comportement respectueux en toute circonstance.
Compétences et connaissances requises :
Accueillir, prendre en charge et accompagner la personne dans ses soins quotidiens, être à l’écoute et dans l’empathie. Capacité d’élaborer et formaliser un diagnostic de santé relatif à son domaine de compétence. Avoir des connaissances en psychopathologie. Etre dans une démarche de réflexion éthique. Capacité à appliquer, promouvoir et contrôler l’utilisation des protocoles dans son domaine de compétence. Capacité de faire des transmissions synthétiques de qualité permettant la pris en charge de la personne soignée dans la continuité des soins.