Infirmier D.E Hygieniste H/F

Hôpital Européen De Paris - Gvm

  • 120, avenue de la République, 93300 Aubervilliers, Ile de France
  • CDI
  • 08/12/2023

L'établissement

Situé aux portes de Paris, à 150m d’une station de métro, l’Hôpital Européen de Paris, est un établissement de santé privé concessionnaire de service public hospitalier. Il offre les mêmes possibilités de prise en charge que les hôpitaux publics. Il dispose de 230 lits pour la médecine/chirurgie/obstétrique, de 28 lits pour la réanimation/l’USIC/l’USC, 14 places pour la chimiothérapie, de 24 postes en dialyse et de 6 incubateurs en néonatologie.  

Le poste

Infirmier D.E Hygieniste H/F
Les missions du poste
L'infirmier(e) D.E hygiéniste met en oeuvre la politique de prévention et de remédiation des infections hospitalières, des techniques d'isolement, des contrôles de l'environnement et de l'hygiène générale de l'établissement. L'infirmier(e) D.E hygiéniste a un rôle transversal sur l'ensemble de l'établissement et intervient en qualité d'expert et de conseil. A ce titre l'infirmier(e) D.E hygiéniste : - ASSURE UNE PROPRETE (Elaboration des protocoles de soins avec les correspondants en hygiène et les fait valider par le CLIN, élaboration et mise en oeuvre des recommandations des bonnes pratiques d'hygiène (protocoles, modes opératoires, fiches techniques) et évalue leur application), - ASSURE LE BON FONCTIONNEMENT DES SERVICES ET UNE AMELIORATION CONTINUE (Garantit la qualité en matière de soins de santé et veille à son amélioration, participe aux audits institutionnels et réalise des évaluations de pratique auprès des personnels...), - COMMUNIQUE AVEC LES DIFFERENTS ACTEURS DE L'HOPITAL (lien permanent avec le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales, conseille la Direction pour tout ce qui concerne la construction, l'aménagement et l'équipement des locaux hospitaliers), - PARTICIPE A DES ACTIONS DE PREVENTION, DE DEPISTAGE ET D'EDUCATION A LA SANTE (Participe aux campagnes de prévention, de dépistage et de vaccination, participe aux programmes et/ou actions d'éducation thérapeutique), - CONTRIBUE A LA DEMARCHE QUALITE, A LA GESTION DES RISQUES, - MAINTIENT A JOUR, DEVELOPPE ET TRANSMET SES COMPETENCES (Accueille, accompagne et forme des stagiaires en formation, ou nouveaux embauchés, Assure une veille dans son domaine d'activité et prend en compte les évolutions (légales, techniques...), Partage l'information avec l'équipe pluridisciplinaire, participe à la formation des équipes sur les problématiques et sujets liés à son domaine d'activité, exerce une action d'éducation sanitaire en faisant des campagnes d'information et de formation sur les thématiques liées à l'hygiène).
Le profil recherché
 

Le profil

Titulaire du diplôme d'état d'infirmier(e) & DU Diplôme universitaire en hygiène et en épidémiologie infectieuse. Vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et aimez le travail en équipe pluridisciplinaire.