Assistante médicale de consultation

Hôpital Marie Lannelongue

  • 133 avenue de la résistance, 92350 Plessis-Robinson, Ile de France
  • CDI
  • 26/05/2023

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.

Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.

L’opportunité que nous vous présentons ici est à pourvoir sur le site de l’Hôpital Marie-Lannelongue situé au Plessis-Robinson (92).

L’Hôpital Marie-Lannelongue est un centre d’excellence dans la chirurgie du thorax, des vaisseaux et du cœur, du nouveau-né à l’adulte.

Il traite les malformations congénitales du cœur, les maladies et les tumeurs de la cage thoracique, les hypertensions artérielles pulmonaires et les cardiopathies valvulaires ou les maladies coronariennes. Des programmes de transplantation du cœur, des poumons, du bloc cœur-poumons chez l’adulte et l’enfant ont été développé depuis de longues années.

Au-delà de ses activités de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire conventionnelles ou thérapeutiques instrumentales par cathétérisme, l’Hôpital Marie-Lannelongue est le centre de référence national français des cardiopathies congénitales complexes. Il est également l’un des 5 centres experts au monde en mesure de traiter chirurgicalement l’hypertension artérielle pulmonaire thromboembolique

Le poste

L’assistante médicale est la première interlocutrice des patients lors de leur arrivée dans les services de l’hôpital. C’est elle qui est en charge de leur admission et leur accueil et leur suivi. Elle est ainsi responsable de leur dossier et incarne l’intermédiaire entre le personnel soignant et le patient.
 
Missions :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients
Enregistrer l’identité et les droits des patients
Gérer la tenue du secretariat
Numériser les éléments apportés par le patient dans DX Care en les classant (si besoin après tri fait par le médecin) ou dans PACS pour les CD de radio
Assurer la préparation des boxes
Prendre en charge la prise de rendez-vous de suivi post-consultation
Assurer le suivi du planning des médecins
Gérer le courrier et les mails du service : trier et traiter en collaboration avec les médecins
Accompagner les médecins pour optimiser le taux d’envoi des CR par le médecin.

Le profil

Qualifications
 
Diplômes et qualifications requises :
Sens de l’accueil et des relations humaines
Sens des responsabilités
Organisation et bonne gestion des priorités
Capacité d’adaptation et prise d’initiative
Esprit d’équipe et bonne capacités relationnelles

Outils :
Maitrise du Pack Office
Maitrise des logiciels bureautiques utiles en milieu hospitalier ( DxCare, HM Bloc, DX planning)
Formation de Secrétaire Médicale (référentiel de métiers FEHAP)


Informations complémentaires

Votre sourire sera votre atout principal. Vous aimez le travail en équipe, le contact avec la patientèle et souhaitez travailler au sein d’une équipe performante et dynamique. Vous êtes ponctuel et patient, ce poste est fait pour vous.