Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Chef de service H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 92007 Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • 20/09/2023

L'établissement

Nous recherchons pour notre client, un EAM situé dans le 92, proche Paris, un Chef de service médico-social, pour un poste en CDI temps plein à pourvoir dès septembre prochain. C'est une création de poste !

Notre client est un établissement d'accueil médicalisé (EAM) qui accueille des adultes souffrant de troubles du spectre de l'autisme (TSA) en internat, accueil de jour et accueil temporaire. Son équipe s'attache au respect des individualités dans un cadre privilégié, avec un parc boisé de plusieurs hectares, à partir duquel s'organise la vie sociale, éducative et culturelle de ses habitants. L'EAM propose 47 places mixtes : 40 places en internat, 6 places en externat et 1 place d'accueil temporaire. Il s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 80 salariés pour une activité supérieure à 5 MEUR.

Le poste

Vous avez pour principales missions :

- Le pilotage de l'action des maisons : concevoir et mettre en oeuvre le projet des maisons en concertation avec les équipes sanitaires et médico-sociales en tenant compte du projet, des dispositifs et de l'évaluation des besoins des habitants, animer les réunions de fonctionnement et de synthèse du service, notamment en relayant les informations institutionnelles, assurer l'actualisation régulière des projets de service, des règlements de fonctionnement et des livrets d'accueil.

- L'encadrement des équipes et gestion des ressources humaines : organiser le travail des équipes, programmer les activités des services, coordonner les interventions sociales, établir les plannings que vous soumettez à la Direction pour validation, assurer les astreintes avec l'équipe de Direction, fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats.

- La gestion administrative et budgétaire : effectuer le suivi et la gestion administrative des dossiers des habitants dans le respect des dispositions réglementaires (contrats, prolongations, projets personnalisés d'accompagnement, etc.), veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité notamment les médicaments.

- La communication interne est un élément essentiel et pilier de votre poste de chef de service, ainsi que la participation au projet d'établissement.

- Le partenariat et travail en réseau avec l'identification et le développement de réseaux adéquats, ainsi que la représentation du service auprès des instances extérieures font également partie intégrante de vos missions.

Vous êtes en charge d'une vingtaine d'ETP.

Département du lieu de travail : 92
Ville : Bagneux
Salaire : 2400.0EUR - 3200.0EUR mois

Le profil

Vous avez un CAFERUIS ou équivalent. Vous avez déjà une expérience importante dans le domaine du handicap.
Convention 51. Reprise 100% de l'ancienneté de toute activité professionnelle. Association nationale, possibilité de mobilité et de promotion interne. 23 RTT. 1 astreinte par mois.