Ergothérapeute H/F – CDI Mi-temps ou temps plein
ALTERITE SIDVA91
- 1 impasse de la Cour de France, 91260 Juvisy-sur-Orge, Ile de France
- CDI
- 27/11/2023
L'établissement
Le S.I.D.V.A est un Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarité habilité à accompagner 65 jeunes de 0 à 20 ans présentant une déficience visuelle. Nos missions principales sont l’inclusion et l’autonomie du jeune. Pour cela le service accompagne également ses proches et les partenaires extérieurs (crèches, établissements scolaires, intervenants paramédicaux). L’équipe pluridisciplinaire, composée de 24 professionnels, intervient sur l’ensemble du département de l’Essonne.
Le S.I.D.V.A est géré par l’association ALTÉRITÉ.
L’Association ALTÉRITÉ (loi 1901) défend pour toutes les personnes qu’elle accompagne dans les 21 établissements et services qu’elle gère, des valeurs qu’elle considère fondamentales : L’idéal laïc, l’exigence démocratique, la citoyenneté.
L’Association entend promouvoir une représentation de la personne qui ne la réduise pas au handicap qu’elle subit. En conséquence, la conception et le fonctionnement des établissements et services offrent aux personnes un mode de vie aussi proche que possible de l’ordinaire.
Le poste
Les principaux objectifs thérapeutiques seront axés sur : les Activités de la Vie Journalière (AVJ), la motricité fine, le développement sensoriel (notamment tactile), les fonctions cognitives, l’apprentissage du clavier et de l’ordinateur et la prescription du Matériel Pédagogique Adapté. Ainsi, le rôle de l’ergothérapeute dans ce service permet d’accompagner les jeunes en prenant en compte l’ensemble de leurs besoins en agissant tantôt par le biais de la rééducation, tantôt par le biais de la réadaptation.
Le profil
- Diplôme d’Etat d’ergothérapeute obligatoire – Débutant accepté
- Permis B et un véhicule sont indispensables pour les déplacements sur tout le département de l’Essonne.
Les conditions de travail
Les conditions de travail et la rémunération relèvent de l’application de la CCNT du 15 mars 1966.- Congés trimestriels selon calendrier de fonctionnement du service
- Participation de l’employeur à la mutuelle
- Tickets restaurant, chèques vacances, chèques cadeaux
- Indemnités kilométriques
- Formations continues possibles