Psychomotricien/ne – CDI de 17h30 à 23h / sem.

ALTERITE SIDVA91

  • 1 impasse de la Cour de France, 91260 Juvisy-sur-Orge, Ile de France
  • CDI
  • 16/02/2024

L'établissement

Le S.I.D.V.A est un Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarité habilité à accompagner 65 jeunes de 0 à 20 ans présentant une déficience visuelle. Nos missions principales sont l’inclusion et l’autonomie du jeune. Pour cela le service accompagne également ses proches et les partenaires extérieurs (crèches, établissements scolaires, intervenants paramédicaux). L’équipe pluridisciplinaire, composée de 24 professionnels, intervient sur l’ensemble du département de l’Essonne.
Le S.I.D.V.A est géré par l’association ALTÉRITÉ.
 
L’Association ALTÉRITÉ (loi 1901) défend pour toutes les personnes qu’elle accompagne dans les 21 établissements et services qu’elle gère, des valeurs qu’elle considère fondamentales : L’idéal laïc, l’exigence démocratique, la citoyenneté.
L’Association entend promouvoir une représentation de la personne qui ne la réduise pas au handicap qu’elle subit. En conséquence, la conception et le fonctionnement des établissements et services offrent aux personnes un mode de vie aussi proche que possible de l’ordinaire.

Le poste

Dans le cadre du Projet Individualisé d’Accompagnement élaboré avec la famille et en équipe pluridisciplinaire, le/la psychomotricien/ne intervient sur les lieux de vie des enfants ou des adolescents (établissement scolaire, domicile…) et collabore avec tous les intervenants concernés par la situation de chaque jeune, sous la responsabilité de l’équipe de direction et du médecin coordonnateur. Il doit également assurer la traçabilité du suivi des jeunes accompagnés au sein du service (compte-rendu annuel de séances, bilans nécessaires au médecin coordonnateur…).

Le profil

Ce poste requiert le sens du travail en équipe, une capacité à organiser son travail de façon autonome et le sens de la communication.
  • Diplôme d’Etat de psychomotricien obligatoire – Débutant accepté
  • Permis B et un véhicule sont indispensables pour les déplacements sur tout le département de l’Essonne.

Les conditions de travail

Les conditions de travail et la rémunération relèvent de l’application de la CCNT du 15 mars 1966.
  • Congés trimestriels selon calendrier de fonctionnement du service
  • Participation de l’employeur à la mutuelle
  • Tickets restaurant, chèques vacances et chèques cadeaux
  • Indemnités kilométriques
  • Formations continues possibles
 
Merci d’adresser vos CV, lettre de motivation et copie du diplôme à la direction : sidva@alterite.eu